Samsung peut être content. Un mois à peine après le lancement du Galaxy S4 sur le marché mondial, le constructeur coréen annonce avoir d'ores et déjà envoyés plus de 10 millions d'unités de son dernier smartphone aux revendeurs du globe. Une ascension, supérieure à son prédécesseur, qui est bien partie pour durer.

Samsung est une marque qui se porte plutôt bien. Que ce soit sur le marché du smartphone ou de la tablette, le constructeur sud-coréen accumule les réussites à l'image du succès commercial du Samsung Galaxy S3, élu au début de l'année "smartphone de l'année". Un titre honorifique, volé à son concurrent Apple, que pourrait bien récupérer son successeur, le Galaxy S4, disponible depuis le 26 avril dernier chez les opérateurs et les revendeurs.

Un record galactique

Le géant asiatique annonce ainsi que le Galaxy S4 vient de dépasser la barre des 10 millions d'unités écoulées dans le monde et ce en seulement un mois de commercialisation. Un double record puisque deux mois avaient été nécessaires au Galaxy S3 pour atteindre ce chiffre symbolique. Il advient malgré tout de souligner qu'il ne s'agit pas du nombre de smartphones "vendus" mais bien "envoyés" aux revendeurs qui, de leur côté, anticipent simplement la demande.

Samsung sur tous les plans

Ce résultat reste néanmoins impressionnant pour Samsung qui espère désormais réiterer la chose avec ses autres produits phares comme le Galaxy Note 3, sa prochaine tablette à l'écran XXL. Des ambitions démesurées qui s'exportent également dans le domaine de la télécommunication, le constructeur planchant déjà sur un réseau 5G disponible pour 2020. Samsung n'est donc pas près de disparaître du paysage.

Samsung Galaxy S4
Samsung : des batteries ultra rapides et bien plus performantes dès l'an prochain ?
Samsung Galaxy S5 : la date de sortie dévoilée fin février ?
Samsung : bientôt la recharge sans fil ?
Samsung Galaxy S5 : le plastique c'est fantastique, l'aluminium c'est le summum ?
voir toutes les news de Samsung Galaxy S4 Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème