Le Galaxy S4, dernière monture high-tech du géant Samsung, sortira officiellement le 27 avril prochain. L'occasion pour les opérateurs de dévoiler les prix appliqués en boutique. Et la demande s'annonce déjà forte, la menace d'une rupture de stock planant au dessus du Sud-Coréen, malgré une production trois fois supérieure à celle du S3.

Présenté au mois de mars, le Samsung Galaxy S4 se prépare enfin à prendre possession du marché. C'est ce 27 avril que le nouveau smartphone du Sud-Coréen, aux caractéristiques techniques confortables, sera mis en vente et proposé aux clients des différents opérateurs français.

Une facture importante

Les grandes enseignes viennent d'ailleurs d'annoncer les prix qui seront appliqués en boutique. Et chez certains, l'addition va être salée. Chez SFR par exemple, le Galaxy S4 sera proposé au prix minimum de 99 euros sous réserve que les clients souscrivent au forfait Carré Voyageur à 139,99 euros par mois soit 3,500 euros pour deux ans. Heureusement, le forfait Carré à 19,99 euros ne vous en coûtera "que" 980 euros pour la même période.

Orange et Free à l'attaque

Côté Orange, l'appareil sera proposé au prix de 79€ à condition de prendre un forfait Origami à 79,90 euros par mois pendant deux ans. Le smartphone est également disponible dans la boutique Free Mobile. Plusieurs moyens de paiement ont été mis à disposition par Xavier Niel (qui a récemment annoncé l'ouverture d'une école gratuite) : en 4 fois sans frais (environ 162€/mois pendant 3 mois), à crédit (environ 30 euros/mois pendant deux ans) ou en paiement comptant à 649 euros. Bouygues Telecom n'a quant à lui pas encore dévoilé ses tarifs.

Une pénuerie annoncée ?

Le Galaxy S4 marche en tout cas sur les traces de son grand frère, le S3 "smartphone de l'année". D'après une récente dépêche AFP, Samsung aurait même des difficultés à approvisionner les boutiques américaines suite à des pré-commandes trop nombreuses. Le constructeur avait pourtant vu large en produisant trois plus de Galaxy S4 que de S3.

Samsung Galaxy S4
Samsung : des batteries ultra rapides et bien plus performantes dès l'an prochain ?
Samsung Galaxy S5 : la date de sortie dévoilée fin février ?
Samsung : bientôt la recharge sans fil ?
Samsung Galaxy S5 : le plastique c'est fantastique, l'aluminium c'est le summum ?
voir toutes les news de Samsung Galaxy S4 Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème