Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

L'iPhone-killer est là. Le Samsung Galaxy S4 a comme prévu été annoncé ce jeudi 14 mars à New York. De ses caractérisitiques techniques, à ses fonctionnalités, en passant par sa date de sortie et son prix, découvrez toutes les informations concernant le nouveau fer de lance du constructeur coréen. Apple doit-il tremble

L'iPhone-killer est là. Le Samsung Galaxy S4 a comme prévu été annoncé ce jeudi 14 mars à New York. De ses caractérisitiques techniques, à ses fonctionnalités, en passant par sa date de sortie et son prix, découvrez toutes les informations concernant le nouveau fer de lance du constructeur coréen. Apple doit-il trembler ? Réponse.

Trop de fuites
Le Samsung Galaxy S4 a fait l'objet de nombreuses fuites ces dernières semaines, au point de connaître le smartphone comme sa poche, de ses fonctions qui vous obéissent au doigt et à l'oeil, à son design en passant par son éventuelle date de sortie. Le constructeur coréen ne sait pourtant pas laisser déconcentrer et a respecté son planning en dévoilant officiellement son nouveau smartphone au monde entier.

Design inchangé mais pratique
Le Samsung Galaxy S4 est le digne représentant de sa lignée, arborant la traditionnelle coque en plastique de ses prédécesseurs. Un détail rédhibitoire face au metal brossé de l'iPhone 5 mais qui permet à Samsung de proposer l'un des smartphones les plus fins et les plus légers du marché (7.9 mm d'épaisseur pour 130g). Niveau forme, le fabricant ne s'est pas réellement montré très ambitieux, reprenant à peu de chose près le look de son grand frère le S3. Mais pourquoi changer une équipe qui gagne ?

Des performances confortables
Côté caractéristiques techniques, le constructeur propose a contrario une bête de course. Avec son écran Full HD screen de 5 pouces, son processeur 8 coeurs à 1.6 GHz et ses 2 Go de RAM, le Samsung Galaxy S4 prend du galon en termes de performance. Son plus indéniable ? Sa batterie - amovible, détail rare chez la concurrence - d'ultra haute capacité permettra vraisemblablement de rallonger sa durée d'utilisation.

Du tactile sans les doigts
Le Samsung Galaxy S4 se veut également le premier smartphone tactile, non tactile. Par le biais de son interface TouchWiz, le fabricant introduit de nouvelles commandes de navigation ne nécessitant pas de toucher l'écran C'est le cas de la fonction Air Gesture permettant de scroller en balayant la main de gauche à droite. Comme le laissaient sous entendre les rumeurs, le Samsung Galaxy S4 vous obéira également à l'oeil. A titre d'exemple, une vidéo se mettra en pause lorsque vous n'aurez pas les yeux posés sur votre écran.

Cette nouvelle monture sortira fin avril en France. Samsung n'a malheureusement pas encore communiqué de prix précis. Les rumeurs évoquent malgré tout un coût éventuel de 599€, soit légèrement moins que le prix du S3 à son lancement de 649€.

Retrouvez toutes les images du Galaxy S4 dans notre diaporama.

Samsung Galaxy S4
Samsung : des batteries ultra rapides et bien plus performantes dès l'an prochain ?
Samsung Galaxy S5 : la date de sortie dévoilée fin février ?
Samsung : bientôt la recharge sans fil ?
Samsung Galaxy S5 : le plastique c'est fantastique, l'aluminium c'est le summum ?
voir toutes les news de Samsung Galaxy S4 Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème