Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

A quelques jours de la présentation du Samsung Galaxy S4, les rumeurs les plus folles concernant l'appareil fusent sur la toile. Et si on en croit de récentes fuites, le futur smartphone du constructeur coréen sera doté d'une fonction d'"eye-tracking". Plus concrètement, vous pourrez littéralement naviguer et scroller

A quelques jours de la présentation du Samsung Galaxy S4, les rumeurs les plus folles concernant l'appareil fusent sur la toile. Et si on en croit de récentes fuites, le futur smartphone du constructeur coréen sera doté d'une fonction d'"eye-tracking". Plus concrètement, vous pourrez littéralement naviguer et scroller des pages avec vos yeux. Samsung vous a à l'oeil !

L'annonce de 2013
Le 14 mars prochain sera présenté le Samsung Galaxy S4, le futur concurrent de l'iPhone 5S, lors d'une conférence organisée à New York. Depuis cette annonce, on ne compte plus le nombre de rumeurs qui entourent le smartphone et spéculent sur ses caractéristiques techniques mais également sur ses fonctionnalités. Et la dernière en date ferait presque partie du domaine de la science-fiction.

"Eye-tracking", Kesako ?
Selon le New York Times, le Samsung Galaxy S4 sera ainsi doté d'une fonction appelée "Eye-Tracking". Loin d'être inédite sur le marché, elle avait déjà été introduite sur le smartphone de l'année, le Galaxy S3, qui se mettait automatiquement en veille lorsque l'utilisateur n'avait plus le regard posé dessus.

Suivi de près
C'est donc dans l'utilisation qu'en ferait le Galaxy S4 que cette fonctionnalité se démarque aujourd'hui. Elle permettrait à ses utilisateurs de naviguer à l'aide de leurs yeux. En pratique, lorsque vous lirez par exemple l'un de nos articles sur votre smartphone, les caméras frontales suivront les mouvements de vos globes oculaires pour scroller les pages lues, sans avoir à lever le petit doigt.

Toujours plus puissant
Cette feature sympathique vient ainsi s'ajouter aux nombreuses autres caractéristiques du Galaxy S4. Il embarquerait notamment un écran full HD de 4,99 pouces, un appareil photo de 13 mégapixels, 2Go de Ram et serait bien évidemment compatible avec la 4G, fraîchement disponible sur la Capitale.

Samsung Galaxy S4
Samsung : des batteries ultra rapides et bien plus performantes dès l'an prochain ?
Samsung Galaxy S5 : la date de sortie dévoilée fin février ?
Samsung : bientôt la recharge sans fil ?
Samsung Galaxy S5 : le plastique c'est fantastique, l'aluminium c'est le summum ?
voir toutes les news de Samsung Galaxy S4 Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème