3 photos
Voir le diapo
Samsung se prépare à donner un grand coup dans la fourmilière. Alors qu'Apple s'est montré plutôt discret concernant sa gamme iPhone, le constructeur coréen compte bien en profiter en présentant rapidement son Galaxy S4, le 14 mars prochain. La date de sortie, le prix et les caractéristiques techniques devraient être d

Samsung se prépare à donner un grand coup dans la fourmilière. Alors qu'Apple s'est montré plutôt discret concernant sa gamme iPhone, le constructeur coréen compte bien en profiter en présentant rapidement son Galaxy S4, le 14 mars prochain. La date de sortie, le prix et les caractéristiques techniques devraient être dévoilés à New York à cette date. Et pour nous faire patienter d'ici là, une courte bande-annonce teasing a été mise en ligne.

L'annonce officielle
Le Galaxy S3 a beau avoir été élu smartphone de l'année 2013, Samsung ne compte pas en rester là. Preuve en est la conférence de New York du 14 mars prochain durant laquelle le constructeur coréen annoncera officiellement son successeur : le Galaxy S4. Date de sortie, prix et performances techniques, les principales caractéristiques du concurrent du futur iPhone 5S, seront dévoilées au public. En attendant, Samsung vient de publier une courte vidéo teasing de l'événement.

Ce que l'on sait déjà
Le smartphone le plus attendu du moment fait déjà l'objet de quelques fuites. Selon les premières informations, le Galaxy S4 embarquerait un écran full HD de 4,99 pouces, un appareil photo de 13 mégapixels, 2Go de Ram et cerise sur le gâteau, un processeur Exynos Octa (1.8Ghz).

Côté système d'exploitation, Android sera toujours de la partie dans sa version 4.2 (Jelly Bean). Enfin, certaines rumeurs font également état d'une compatibilité avec la 4G LTE comme son petit frère le S3. Malheureusement, Samsung est resté encore très discret concernant le prix, même si la somme de 700€, téléphone nu, résonne sur la toile.

Sur tous les fronts
Samsung n'a donc pas fini d'envahir le marché du smartphone de ses produits high-tech. Récemment, le constructeur a annoncé plusieurs nouvelles montures comme les Galaxy Young et Fame à destination des bourses modestes ou bien encore le Galaxy Xcover 2, le portable ultra-résistant pour les aventuriers de l'extrême. Autant dire que la Pomme a du souci à se faire !

Samsung Galaxy S4
Samsung : des batteries ultra rapides et bien plus performantes dès l'an prochain ?
Samsung Galaxy S5 : la date de sortie dévoilée fin février ?
Samsung Galaxy S5 : le plastique c'est fantastique, l'aluminium c'est le summum ?
Samsung : des nouveautés Galaxy et ATIV fin juin, le S4 Mini annoncé ?
voir toutes les news de Samsung Galaxy S4 Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème