Nouveau coup dur pour Apple. La firme de Cupertino vient de publier son dernier rapport financier pour le troisième trimestre fiscal. Si les ventes d'iPhone se portent bien, la société américaine enregistre a contrario une nouvelle baisse de ses profits entre avril et juin 2013.

La Pomme est-elle en passe de se faire croquer ? C'est ce que le commun des mortels penseraient en découvrant l'actualité peu réjouissante d'Apple ces derniers temps. La firme de Cupertino, l'une des marques les plus puissantes du globe, vaut notamment désormais moins que Google. Qui plus est, en avril dernier, la société américaine a annoncé avoir enregistré une première baisse de ses profits en dix ans.

Nouvelle baisse pour Apple

Cette tendance se confirme à nouveau cette semaine avec la publication par Apple de son dernier rapport financier pour la période fiscale d'avril à juin 2013. Et les chiffres communiqués ne sont pas tous réjouissants. Au troisième trimestre, l'entreprise a vu ses profits chuter de 22% par rapport à l'année dernière, la faute à des ventes d'iPad (-14%) et de Mac (-5%) moins importantes, confirmant de premières analyses.

L'iPhone explose

A noter cependant que les ventes d'iPhone ne se sont jamais aussi bien portées. Durant ces trois mois, Apple a vendu près de 31,2 millions d'appareils à travers le globe contre seulement 26 millions d'unités l'année dernière à la même période. Malgré ce record dont se félicite son PDG Tim Cook, le géant va devoir remonter rapidement la pente, ce qu'elle compte bien faire avec iTunes Radio, iOS 7 et le nouveau Mac Pro présentés début juin.

Apple
iPhone 13, Apple Watch Series 7, iPad mini... 5 annonces à retenir de la keynote Apple 2021
Apple : l'AirTag, un iPhone 12 mauve, un nouvel iPad Pro et iMac... Le récap de la Keynote
Avez-vous testé toutes les meilleures applis de 2020 selon Apple ?
Ce court métrage entièrement tourné à l'iPhone 12 Pro va vous donner envie de devenir cinéaste
voir toutes les news de Apple Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment