L'iPad a du souci à se faire. Si la tablette phare d'Apple, bientôt disponible en version 128Go, n'est certes pas prête de disparaître, elle pourrait cependant céder son statut de leader du marché aux appareils Android. 2013 pourraint donc être une année faste pour Google qui bouscule à nouveau la Pomme sur son propre

L'iPad a du souci à se faire. Si la tablette phare d'Apple, bientôt disponible en version 128Go, n'est certes pas près de disparaître, elle pourrait cependant céder son statut de leader du marché aux appareils Android. 2013 pourrait donc être une année faste pour Google qui bouscule à nouveau la Pomme sur son propre terrain.

Google se prend pour Guillaume Tell
Google ne cache pas avoir une dent contre Apple. Le géant américain nous le rappelle souvent, comme cela a été le cas avec le smartphone Nexus 4 pour contrer l'iPhone 5 ou lors de la présentation du Chromebook Pixel, un PC portable aux ambitions claires : s'attaquer au Macbook Air de la Pomme. Nouvelle fronde contre la Pomme, les tablettes tournant sous Android - le système d'exploitation de Google - devraient se vendre mieux que l'iPad d'Apple en 2013.

Des résultats lourds de sens
Selon un rapport du cabinet de recherche IDC, publié ce mardi 12 mars, la part de marché d'Android dans les tablettes devrait atteindre 48,8% contre 46% pour l'iPad cette année. Concrètement, la société de Tim Cook va devoir s'activer pour remonter la pente, quitte à délaisser sa tablette pour se concentrer sur d'autres produits en plein essor comme sa possible montre intelligente "iWatch ".

Plus rien n'arrête Google
Mais il n'y a pas qu'Apple que la firme de Moutain View souhaite bousculer. Facebook est aussi dans le collimateur du géant américain. Et avec Google+ qui talonne le réseau social de Mark Zuckerberg, Google a des raisons de se sentir pousser des ailes. Au point d'ouvrir des Google Store ? Pas pour l'instant assure la société, mais peut-être qu'elle changera d'avis en découvrant ce rapport pour le moins encourageant.

News
essentielles
sur le
même thème