4 photos
Voir le diapo
Après s'être attaqué au marché du smartphone avec le Nexus 4, Google revient se positionner dans le secteur du PC portable après une première tentative peu fructueuse. L'objet du délit, le Chromebook Pixel, un ordinateur haut de gamme avec lequel le géant américain annonce très clairement la couleur : il souhaite détrô

Après s'être attaqué au marché du smartphone avec le Nexus 4, Google revient se positionner dans le secteur du PC portable après une première tentative peu fructueuse. L'objet du délit, le Chromebook Pixel, un ordinateur haut de gamme avec lequel le géant américain annonce très clairement la couleur : il souhaite détrôner Apple et sa gamme Macbook Air. Un produit présenté dans une vidéo promotionnelle.

La concurrence est rude
Les Google Store ne sont certes pas pour tout de suite, le géant américain se donne malgré tout les moyens pour bousculer Apple sur son propre terrain. Après avoir proposé sa propre gamme de smartphone avec le Nexus 4, la firme dévoile le Chromebook Pixel, un PC portable haut de gamme qui ferait bonne figure aux côtés de votre smartphone Vertu. Et la ressemblance avec l'un des produits phares de la marque à la Pomme est loin d'être une coïncidence.

Apple dans le collimateur
"Les gens abandonneront un MacBook Air pour cela", a ainsi introduit le produit Sundar Pichai, l'un des dirigeants de Google. Et pour cause, le design et les couleurs rappellent très clairement le laptop du constructeur concurrent. Côté prix, le Chromebook Pixel ne sera pas à réserver à toutes les bourses, sans être mirobolant, commercialisé au prix de 1 299 dollars (1000€ environ et 100 dollars de plus que le Macbook Air).

Une bête de course limitée
Le portable de Google se démarque avant tout par son écran entièrement tactile. Malheureusement, en termes de caractérstiques techniques, le Chromebook Pixel fait légèrement pâle figure face au Macbook Air à commencer par sa capacité de sotckage 4 fois moins importante.

Google profiterait-il de l'élan de nombreux constructeurs comme BlackBerry qui souhaitent violenter l'hégémonie d'Apple ? Ou peut-être ont-ils eu vent du récent bug des Mac qui les fait planter autant qu'un PC. Dans tous les cas, le Chromebook Pixel sera disponible au mois d'avril sur le site Google Play.

News
essentielles
sur le
même thème