Les Mac d'Apple sont bien connus pour leur résistance aux virus et surtout aux plantages. Tout le contraire de nos bon vieux PC de bureau. Et pourtant, un bug récent pourrait bien mettre fin à ce mythe. Une combinaison de 8 caractères permettrait de faire planter n'importe quelle machine d'Apple...ou presque.
Les Mac d'Apple sont bien connus pour leur résistance aux virus et surtout aux plantages. Officiellement, tout le contraire de nos bon vieux PC de bureau. Et pourtant, un bug récent pourrait bien mettre fin à ce mythe. Une combinaison de 8 caractères permettrait de faire planter n'importe quelle machine d'Apple...ou presque.

Selon Gizmodo, un bug récent découvert sur Mac pourrait bien avoir raison du mythe selon lequel les machines d'Apple seraient indestructibles et donc supérieures aux méchants PC, adeptes du plantage. Ajouter une série de caractères spécifiques au sein de n'importe quelle application de votre Mac permettrait de faire planter le système en beauté !

La formule magique
Pour les mac-users intrépides qui aimeraient ressentir cette montée d'adrénaline que peut procurer un plantage, il vous suffit de taper File:/// dans une application. Avec cette technique, des petits malins ont ainsi pu faire crasher des programmes tels que Safari, Google Chrome ou bien encore Twitter (ce dernier déjà attaqué de toutes parts). Une intrigue qui mériterait presque de figurer dans le biopic de Steve Jobs.

Il est malgré tout important de minimiser la chose puisque ce bug ne concerne que la dernière version de l'OS X (Mountain Lion). Vous ne pourrez pas reproduire la chose sur des mises à jour moins récentes comme Lion (1.7) ou Snow Leopard (1.6). Ce qui est sûr, c'est que les pro-PC viennent de trouver leur dernier argument choc dans la guerre qui les oppose aux pro-Apple. Ca promet des apéros mouvementés.