Apple se prépare à fermer une vingtaine de ses boutiques, la France n'étant pas épargnée. Une mauvais nouvelle pour les Apple-addict ? Erreur ! La firme à la Pomme trouve tout simplement certains de ses Apple Store trop petits set souhaiterait en construire des plus grands et plus accueillants. Rien n'est trop beau pou

Apple se prépare à fermer une vingtaine de ses boutiques, la France n'étant pas épargnée. Une mauvais nouvelle pour les Apple-addict ? Loin de là. La firme à la Pomme trouve tout simplement certains de ses Apple Store trop petits et souhaiterait en construire des plus grands et plus accueillants. Rien n'est trop beau pour ses clients chéris.

Bye-bye Apple Store
C'est par le biais d'Europe 1 que l'on apprend qu'Apple se prépare à fermer une vingtaine de ses magasins à travers le globe. L'information a été lâchée par Tim Cook, le directeur général de la marque, lors d'une conférence technologique de Goldman Sachs. La communauté de la Pomme doit-elle pour autant être en berne ? Bien au contraire.

Fermeture bénéfique
Le patron de la firme a expliqué cette fermeture par une raison purement pratique : les Apple Store visés seraient tout simplement...trop petits. Aux petits soins de ses clients, Apple a donc décidé de raser une partie de ses boutiques pour y construire à la place des établissements plus grands. 30 nouvelles boutiques devraient qui plus est voir le jour, essentiellement hors des États-Unis, parmi lesquelles on retrouvera le premier Apple Store turc.

Où s'arrêtera Apple ?
Apple parlait d'une révolution en dévoilant son nouvel l'iPhone 5. Ce que la société ne nous a pas dit, c'est que cette "révolution" s'appliquait également à l'échelle mondiale. La Pomme ne cesse de bouleverser notre quotidien en s'exportant aux quatre coins du monde mais également en proposant des produits toujours plus innovants à l'image de la future iWatch.