Entre l'iPhone 5, le futur Galaxy S4 et les prochains portables Blackberry, les utilisateurs de smartphones ont en général l'embarras du choix. Mais quoi choisir quand on est riche et que l'on souhaite se faire un petit plaisir à la hauteur de son compte en banque ? Le constructeur Vertu répond à cet appel en annonçant

Entre l'iPhone 5, le futur Galaxy S4 et les prochains portables Blackberry, les utilisateurs de smartphones ont en général l'embarras du choix. Mais quoi choisir quand on est riche et que l'on souhaite se faire un petit plaisir à la hauteur de son compte en banque ? Le constructeur Vertu répond à cet appel en annonçant un smartphone de luxe. Et accrochez-vous bien, la société commercialisera son petit bijou de technologie au prix de...7 900 euros.

Du low-cost au high-cost
Début 2013, Samsung annonçait les smartphones Galaxy Fame et Galaxy Young, deux appareils low-cost à destination des bourses modestes. D'un extrême à l'autre, Vertu, le fabricant de portables de luxe (qui appartenait auparavant à Nokia), annonce la commercilisation prochaine d'un smartphone haut de gamme, tout du moins dans son prix.

Un portable "fait main"
Pour pouvoir vous procurer le prochain bijou technologique de Vertu, vous devrez débourser pas moins de 7900 euros. Le fabriquant justifie ce prix mirobolant par une fabrication entièrement à la main. Car il est vrai que du côté des fonctionnalités, l'appareil est loin de pouvoir conncurrencer un iPhone 5 ou dans un futur proche, le Galaxy S4, que pourrait dévoiler Samsung dans les prochaines semaines .

Des caractéristiques basiques
Ainsi, côté caractéristiques, pour moins de 8 000 euros, vous bénéficierez d'un écran 3.7 pouces en soit assez miniscule, d'un processeur d'1.7Ghz, de 64Go de mémoire interne et enfin d'un appareil photo doté d'un modeste capteur de 8 mégapixels. Pas de quoi décoller au plafond. A réserver donc aux plus riches qui aimeraient se la jouer durant les soirées mondaines... Et à ne pas oublier sur un coin de table au restaurant.