Tandis qu'un tout nouveau moteur de recherche appelé Qwant vient d'arriver et a pour objectif de concurrencer Google, c'est ce dernier qui semble désormais vouloir concurrencer... Apple. De quelle façon ? En ouvrant quelques boutiques physiques afin de vendre de nombreux produits qui devraient certainement connaître un

Tandis qu'un tout nouveau moteur de recherche appelé Qwant vient d'arriver et a pour objectif de concurrencer Google, c'est ce dernier qui semble désormais vouloir concurrencer... Apple. De quelle façon ? En ouvrant quelques boutiques physiques afin de vendre de nombreux produits qui devraient certainement connaître un grand succès. Après les guerres Sony VS Microsoft, Apple VS Samsung, place à la bataille Google VS Apple, encore plus forte que Booba VS La Fouine.

Google va-t-il avoir ses propres magasins ? La question mérite de se poser d'après le site américain 9to5Google. Il faut dire que ça ne serait pas la première fois que Google se lancerait dans ce domaine, puisque le géant américain possède déjà plusieurs Chrome Store, ayant pour objectif d'aider les clients à utiliser le logiciel et à poser toutes leurs questions.

Téléphones, tablettes, ordi...
Ainsi, alors que ces stands disposés dans les magasins Best Buys n'ont pas pour but de vendre des produits, Google est bien décidé à changer tout ça. Si aucune confirmation officielle n'a été communiquée à ce sujet pour le moment, il n'est pas impossible que les futurs vrais magasins aient en stock de nombreux objets comme le Nexus, des tablettes, un chromebook (ordinateur) et... les Google Glass !

Le but ?
Et si la société envisage d'ouvrir des boutiques, c'est parce qu'elle s'est rendu compte que les clients avaient besoin de tester, essayer, toucher les objets avant de faire de tels investissement, ce que permettent les Apple Stores. De plus, cela permettrait à Google de renforcer son image auprès du grand public et de mettre en avant son fameux réseau social Google + qui fait un petit bide actuellement.

News
essentielles
sur le
même thème