Et si Google était en danger ? Okay il est trop tôt pour se poser cette question, mais pendant que Facebook s'amuse à créer un petit moteur de recherche maison, Qwant a bien pour objectif de le dépasser et de rentrer dans vos petites habitudes. Et tandis que le site est encore en version bêta, la rédac' vous donne 3 ra

Et si Google était en danger ? Okay il est trop tôt pour se poser cette question, mais pendant que Facebook s'amuse à créer un petit moteur de recherche maison, Qwant a bien pour objectif de le dépasser et de rentrer dans vos petites habitudes. Et tandis que le site est encore en version bêta, la rédac' vous donne 3 raisons d'aller le tester immédiatement.

Un objectif précis
On est tous d'accord pour le dire, Google est LE moteur de recherche par excellence. Simple, rapide, on y trouve ce que l'on veut... bref, il est tout ce qu'on demande. Toutefois, Qwant a une autre ambition, comme le déclare Eric Léandri, le directeur général : "Google est le meilleur moteur du monde quand vous savez déjà ce que vous voulez trouver. Qwant est un moteur de découverte pour y trouver des choses nouvelles." De quoi fortement nous intriguer.

Un air de déjà-vu
Plagiat ou non, là n'est pas la question. L'avantage de Qwant c'est qu'à l'heure actuelle, le site n'est pas du tout dépaysant. Ainsi, on retrouve aussi bien le côté épuré dans le design, que le jeu de couleurs du logo façon Google. Oui ce n'est pas original, mais c'est plutôt cool.

De bonnes idées
L'avantage de Qwant c'est qu'il nous propose 5 colonnes vraiment intéressantes. La première, intitulée "Web" a la même utilité que Google puisqu'elle affiche les résultats les plus intéressants et plus pertinents. La catégorie "Live" est très bien pensée puisqu'elle affiche les derniers résultat avec les news les plus récentes. "Social" est aussi assez pratique puisqu'il nous permet de voir ce qui se dit en temps réel sur les réseaux sociaux, ce qui est pratique lors d'un live-tweet. "Shopping" est comme son nom l'indique très utile pour tomber sur des propositions d'objets en liens avec notre recherche. Et enfin, "Qnowledge Graph" est une sorte de wikipedia.

Allez hop, rendez-vous sur Qwant.com pour le tester et (peut-être) l'adopter.

News
essentielles
sur le
même thème