Les montres intelligentes ou SmartWatch font tellement de l'oeil à Apple que la firme de Tim Cook pourrait bien sauter le pas plus tôt qu'on ne le croit. Selon de récentes informations concernant sa date de sortie, cette "iWatch", qui ne devait arriver sur le marché que d'ici trois ans sur le marché, pourrait finalemen

Les montres intelligentes ou SmartWatch font tellement de l'oeil à Apple que la firme de Tim Cook pourrait bien sauter le pas plus tôt qu'on ne le croit. Selon de récentes informations concernant sa date de sortie, cette "iWatch", qui ne devait arriver sur le marché que d'ici trois ans sur le marché, pourrait finalement débarquer sur nos poignets cette année.

L'heure des comptes
Apple souhaite diversifier ses produits suite à de mauvais résultats enregistrés autour de ses appareils phares comme l'iPhone 5 - dont les nouveautés partagent les utilisateurs - ou le Nouvel iPad bientôt proposé dans une version 128 Go. L'objectif serait d'introduire un produit innovant qui puisse rassurer les investisseurs. Un objet visiblement tout trouvé dans la rumeur du moment : l'iWatch, une montre intelligente signée de la Pomme.

Innover pour rebondir
Selon plusieurs rapports publiés par Bloomberg, Apple pourrait même commercialiser sa SmartWatch d'ici la fin de l'année. Une opportunité que le constructeur aurait tort de laisser passer puisque le marché de la montre intelligente représenterait plus de 45 milliards d'euros. Et les rumeurs pointent déjà vers une technologie qu'Apple pourrait mettre à profit pour la conception de son iWatch à savoir un prototype d'écran flexible.

Remettre les pendules à l'heure
Ce nouveau marché n'est pas pour autant dépourvu de concurrence puisque Samsung a d'ores et déjà exprimé sa volonté de commercialiser sa propre "Galaxy Watch ". Le constructeur qui en profiterait le plus serait donc celui qui dégainerait en premier, ce qui serait dans l'intérêt d'Apple depuis que le fabricant coréen prend de l'ascendant. Le Galaxy S3 a notamment été lu meilleur smartphone de 2013, coiffant l'iPhone 5 au poteau.

News
essentielles
sur le
même thème