Ce lundi 10 juin, Apple organisait sa fameuse Keynote en marge de la conférence mondiale des développeurs (WWDC 2013). La Pomme y a notamment dévoilé iOS 7, la nouvelle interface de l'iPhone, ainsi que le nouveau Mac Pro. La firme a également confirmé l'existence de sa "iRadio".

Dernièrement, Apple a fait l'objet de nombreuses rumeurs. Etaient notamment évoquées la sortie prochaine d'une montre intelligente (iWatch) ou encore la fabrication d'une version "low cost" de l'iPhone. Des produits ou services que la Pomme n'a finalement pas présentés durant sa dernière Keynote, organisée ce lundi, en marge de la Worldwide Developers Conference, la conférence des développeurs du constructeur.

iOS 7 prend la pose

La marque, considérée comme l'une des plus puissantes au monde, n'est pourtant pas arrivé à l'événement les mains vides. Ce dernier a en premier lieu dévoilé iOS 7, la prochaine mise à jour du système d'exploitation de l'iPhone. L'interface a tout d'abord subi un lifting, cette dernière désormais organisée autour de grilles d'applications. De nouvelles fonctionnalités font aussi leur entrée comme la possibilité d'accéder rapidement aux paramètres du smartphone ou encore d'appliquer des filtres sur les clichés pris avec l'appareil photo de l'iPhone, à la manière d'Instagram.

L'iRadio officiellement annoncée

Apple a également confirmé l'existence d'iTunes Radio, son service de streaming de musique venu concurrencer des plates-formes comme Pandora ou Spotify. Cette "iRadio" devrait proposer dès l'automne pas moins de 200 stations différentes, accessibles gratuitement grâce au financement par la publicité. Les mélomanes pourront néanmoins souscrire au service iTunes Match - permettant de stocker sa musique en ligne - pour obtenir une version du service dépourvue de réclames.

La bureautique sur un piédestal

La Pomme n'a enfin pas caché sa volonté de replacer ses produits bureautiques et informatiques en avant. Le constructeur a ainsi présenté le nouveau Mac Pro, au look astronomique et aux caractéristiques techniques dignes d'un bolide de course. Le MacBook Air aura lui aussi droit à une nouvelle déclinaison dont l'autonomie atteindrait les 12 heures. Ce dernier sera commercialisé à partir de 999 dollars, un prix susceptible de grimper en fonction des options choisies par l'acheteur.

Apple
Apple : l'AirTag, un iPhone 12 mauve, un nouvel iPad Pro et iMac... Le récap de la Keynote
Avez-vous testé toutes les meilleures applis de 2020 selon Apple ?
iPhone 12, Apple Watch Series 6, AirPods Pro, iPad... La liste de Noël 100% Apple qui fait rêver
Apple dévoile les AirPods Max, un casque audio incroyable
voir toutes les news de Apple Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment