Le projet iRadio d'Apple se précise. La Pomme aurait d'ores et déjà signé de nombreux accords avec des majors du disque afin d'alimenter le catalogue de sa future plate-forme de streaming de musique. Et à en croire les dernières information qui ont filtré, la firme de Cupertino lancerait son service d'ici l'automne prochain.

Spotify, Deezer ou plus récemment Google : autant d'entreprises qui ont donné ses lettres de noblesse au marché du streaming de musique. Et à ces grands ténors du milieu s'ajouterait prochainement Apple. Début avril, de premiers rapports laissaient entendre que la firme américaine dévoilerait prochainement iRadio, sa propre plate-forme musicale. Une arrivée prévue à l'origine pour cet été mais qui pourrait finalement prendre un peu de retard.

Le lancement à l'automne ?

Selon un rapport publié par le site BusinessWeek, le service serait finalement lancé à l'automne prochain. Les analystes expliquent ce retard par un remaniement salarial de la société qui intégrerait actuellement les développeurs d'iAd, sa plate-forme publicitaire mobile, au projet iRadio. La firme de Cupertino, l'une des marques les plus puissantes du monde, chercherait donc de cette manière à monétiser sa web radio par le biais de la publicité.

 

Warner et Universal de la partie

D'après de récentes informations, iRadio est en tout cas en bonne voie. La Pomme - récemment mise à mal suite à une première baisse de ses profits en dix ans - aurait même déjà signé avec deux géants de l'industrie du disque à savoir Warner Music et Universal Music. Ce partenariat permettrait notamment à Apple d'alimenter le catalogue de son service en artistes incontournables.

Le service iRadio devrait être présenté à la Worldwide Developers Conference (10 et 14 juin), la conférence mondiale des développeurs d'Apple.

Apple
iPhone 12, 12 mini, 12 Pro et 12 Pro Max : toujours plus puissant, plus beau, plus fort
Apple Watch Series 6, Apple Watch SE, iPad Air 4, iOS 14... Le récap de l'Apple Event
Apple : un bon plan pour des AirPods gratuits et une rentrée au taquet
iPhone Photography Awards 2020 : voici les plus belles photos de l'année, réalisées à l'iPhone
voir toutes les news de Apple Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème