Par Vincent de Lavaissiere Journaliste
Le projet iRadio d'Apple se précise. La Pomme aurait d'ores et déjà signé de nombreux accords avec des majors du disque afin d'alimenter le catalogue de sa future plate-forme de streaming de musique. Et à en croire les dernières information qui ont filtré, la firme de Cupertino lancerait son service d'ici l'automne prochain.

Spotify, Deezer ou plus récemment Google : autant d'entreprises qui ont donné ses lettres de noblesse au marché du streaming de musique. Et à ces grands ténors du milieu s'ajouterait prochainement Apple. Début avril, de premiers rapports laissaient entendre que la firme américaine dévoilerait prochainement iRadio, sa propre plate-forme musicale. Une arrivée prévue à l'origine pour cet été mais qui pourrait finalement prendre un peu de retard.

Le lancement à l'automne ?

Selon un rapport publié par le site BusinessWeek, le service serait finalement lancé à l'automne prochain. Les analystes expliquent ce retard par un remaniement salarial de la société qui intégrerait actuellement les développeurs d'iAd, sa plate-forme publicitaire mobile, au projet iRadio. La firme de Cupertino, l'une des marques les plus puissantes du monde, chercherait donc de cette manière à monétiser sa web radio par le biais de la publicité.

 

Warner et Universal de la partie

D'après de récentes informations, iRadio est en tout cas en bonne voie. La Pomme - récemment mise à mal suite à une première baisse de ses profits en dix ans - aurait même déjà signé avec deux géants de l'industrie du disque à savoir Warner Music et Universal Music. Ce partenariat permettrait notamment à Apple d'alimenter le catalogue de son service en artistes incontournables.

Le service iRadio devrait être présenté à la Worldwide Developers Conference (10 et 14 juin), la conférence mondiale des développeurs d'Apple.

Apple
Bon plan : Apple TV + est dispo gratuitement ! Voici ce qu'il faut voir absolument
Avec l'iPhone 14 Pro, Apple a réussi à transformer un de ses rares défauts en une vraie pépite
Grâce à iOS 16, votre boss ne verra plus jamais votre nude envoyé par erreur, sauf si c'est fait exprès
"Ça va manger des pâtes à l'eau" : l'iPhone 14 déjà validé par les internautes malgré son prix XXL
voir toutes les news de Apple Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment