Apple pourrait sortir son iRadio au début de l'été 2013
Apple pourrait sortir son iRadio au début de l'été 2013
NRJ, Virgin et Fun Radio peuvent trembler. Apple s'apprêterait à sortir sa propre radio via un service de streaming musical gratuit. L'iRadio sera disponible sur Internet et sur des applications mobiles. Cette nouveauté Apple pourrait être inaugurée au début de l'été 2013, en même temps que les sorties de l'iPhone 5S et de l'iPad 5.

Apple préparerait un événement spécial organisé le 29 juin et baptisé "Passion originelle, des nouvelles idées". Une soirée au cours de laquelle le géant américain pourrait présenter son nouvel iPhone 5S ainsi que l'iPad 5. Les ventes des tablettes de la Pomme sont en large baisse, et la marque espère bien relancer le mouvement.

Musique on-line et gratuite

Mais le site The Verge révèle qu'Apple pourrait bien dévoiler un nouveau service au même moment. L'entreprise de Steve Jobs compte lancer son iRadio, un service de radio streaming entièrement gratuit puisque financé par la publicité. Il permettra aux internautes d'écouter plusieurs radios en non-stop depuis la plateforme Apple ou via des applications mobiles. Seules des limitations de temps (comme la version gratuite de Deezer ou Spotify) pourraient être imposées. Les utilisateurs seront bien-sûr redirigés vers iTunes s'ils souhaitent acheter un des morceaux.

D'autres projets pour 2013

Toujours d'après The Verge, l'iRadio serait disponible dans quelques mois (avant l'été?) aux Etats-Unis, en Angleterre, en Allemagne et en France. Autre projet sur le feu chez Apple : l'iPhone low-cost, ou encore l'iWatch, une montre intelligente qui pourrait débarquer sur nos poignets cette année.

Apple
De l'iPhone 13 aux AirPods 3, nos coups de coeur : Apple a égayé cette année 2021 bien pourrie
Apple dévoile son top 15 des meilleurs apps et jeux de l'année 2021
iPhone 13 Pro : la photo level infini, retour sur notre coup de coeur de 2021
iOS 15 : ces 8 nouveautés qui vont vous changer la vie
voir toutes les news de Apple Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment