9 photos
Voir le diapo
C'est au tour de Nicki Minaj d'être accusée de plagiat. En ligne de mire ? Son titre 'Staships', sorti il y a plus d'un an et demi. Un certain Clive Tanaka assure que la rappeuse a copié une "partie conséquente" de son morceau 'Neu Chicago'.

Alors que Nicki Minaj vient de sortir un nouveau single intitulé Love More en duo avec Chris Brown, c'est un titre sorti il y a un an et demi qui lui vaut des ennuis avec la justice.

Nicki Minaj accusée de plagiat

Nicki Minaj est accusée de plagiat pour son titre Starships, sorti il y a plus d'un an et demi. Un mystérieux musicien, seulement connu sous son pseudonyme Clive Tanaka a porté plainte pour plagiat. Il reproche à la chanteuse fan de son booty et son producteur RedOne d'avoir copié une "partie conséquente" de sa chanson Neu Chicago, rapporte le Daily Mail. Son avocat a expliqué au Chicago Tribune : "Nous pensons que les deux chansons sont similaires à un tel point qu'il est impossible qu'il s'agisse d'une simple coïncidence". S'il est vrai que les deux morceaux présentent quelques similitudes, la plainte sort de nulle part, le titre étant sorti il y a plus d'un an et demi.

Une plainte courante

Ce genre de plainte est courante et Nicki Minaj est loin d'être la seule chanteuse à en faire les frais. Avant elle, Lady Gaga pour Born This Way ou encore Justin Bieber et Usher pour Somebody To Love ont eu le droit au même genre de plainte. Subira-t-elle le même sort que Gotye et son Somebody That I Used To Know ? Le célèbre titre s'était avéré être un énorme plagiat d'un titre brésilien de 1967.

Nicki Minaj
6ix9ine feat. Nicki Minaj : bonbons, jacuzzi, chatons... Le clip WTF, coloré et sexy de Trollz
Nicki Minaj transformée en "Nicole Ménage" : sa statue de cire complètement ratée prend très cher
Nicki Minaj annonce son mariage avec Kenneth Petty ❤️
Nicki Minaj arrête la musique et prend sa retraite : "Je veux une famille"
voir toutes les news de Nicki Minaj Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème