New Amsterdam saison 3 : les premières infos sur la suite de la série
New Amsterdam saison 3 : les premières infos sur la suite de la série
C'est fini pour New Amsterdam : ce mercredi 16 décembre, TF1 diffuse les trois derniers épisodes de la saison 2. La série médicale avec Ryan Eggold reviendra bien sur nos écrans en 2021 puisqu'une saison 3 est déjà commandée et en tournage. Voici les premières infos sur ce qui nous attend. Attention, spoilers.

Après Good Doctor et Grey's Anatomy, c'est au tour de New Amsterdam de prendre fin sur TF1. Une fin de saison 2 un peu improvisée à cause du coronavirus. La série avait prévu un épisode sur une pandémie de grippe qui a été supprimé au dernier moment. Le tournage a ensuite dû être interrompu (le show est tourné à New York qui était le centre de la pandémie lors de la première vague aux USA). Heureusement, NBC qui diffuse New Amsterdam l'a déjà renouvelée pour une saison 3... et même pour une saison 4 ET une saison 5.

Le tournage a commencé

On ne sait pas pour l'instant à quelle date la saison 3 de New Amsterdam sera diffusée aux Etats-Unis mais ce sera en 2021. La chaîne n'a pour l'instant pas planifié le retour du show mais le tournage a débuté assez tardivement, à la fin du mois d'octobre. Les acteurs dont Ryan Eggold (Max), Tyler Labine (Iggy), Anupam Kher (Vijay) et Janet Montgomery (le Dr Bloom) ont tourné des vidéos qui ont été postées sur Twitter pour annoncer la bonne nouvelle aux internautes.

Sharpe et Shin en couple dans la suite

Le dernier épisode de la saison 2 introduisait un nouveau personnage : le Dr Cassian Shin, joué par Daniel Dae Kim. Ce nouveau médecin, responsable de la chirurgie traumatique, devait arriver dans l'épisode supprimé et s'est rapidement rapproché d'Helen Sharpe (Freema Agyeman). Un couple qui sera toujours d'actualité dans la suite. "Il va ouvrir les yeux de Sharpe sur des choses différentes. (...) Sharpe a fait ce choix conscient dans le dernier épisode d'aller avec Cassian et pas avec Max. C'est une petite décision mais c'est aussi une grande décision sur ce qu'elle veut pour son futur" a confié le créateur David Schulner lors d'une interview donnée à TvInsider. Cependant, Shin ne devrait pas rester éternellement dans la série : Daniel Dae Kim n'aurait signé que pour 5 épisodes, mais ça peut évidemment changer.

Une histoire toujours possible pour Sharpe et Max ?

Bien que Sharpe sorte maintenant avec Shin, faut-il abandonner tout espoir pour la voir en couple avec Max dans la suite ? Pas forcément. Le créateur de la série médicale a confié que les deux personnages devaient évoquer leur rapprochement dans le final annulé mais que cela sera prochainement le cas. Mais les plans initiaux seront aussi perturbés par le coronavirus, qui devrait être inclus à l'intrigue dans la suite de la série.

Le Dr Reynolds de retour ?

C'est d'ailleurs peut-être à cause de la pandémie que le Dr Reynolds (Jocko Sims) pourrait revenir à l'hôpital. Le médecin a fait ses adieux pour rejoindre San Francisco mais le doute plane toujours sur un possible retour du personnage. Il faudra encore attendre pour en savoir plus.

Mais aussi...

- Karen Brantley (Debra Monk), la dirigeante du conseil, pourrait se rapprocher de Kapoor.
- Des secrets sur le passé de Sharpe seront révélés.
- Bloom pourrait faire face à des déceptions à cause de sa mère avec qui elle a renoué en fin de saison.

New Amsterdam - Saison 3
New Amsterdam saison 3 : un départ, Max et Helen... les infos (et spoilers) sur la suite
New Amsterdam saison 3 : les premières infos sur la suite de la série
New Amsterdam saison 3 : Helen et Max bientôt en couple ? La réponse