CINÉ SÉRIE
Les Bracelets Rouges saison 6 : pas de suite pour la série, TF1 a décidé d'annuler la série (et c'est plutôt logique)
Publié le 29 avril 2024 à 20:00
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Les mouchoirs seront à nouveau nécessaires ce lundi 29 avril 2024 devant Les Bracelets Rouges. C'est à cette date que TF1 diffusera les épisodes 5 et 6 de la saison 5 de la série, qui en seront également... les derniers. En effet, la chaîne a annulé la fiction médicale. Un choix frustrant, mais logique.
Audran Cattin et Louna Espinosa en interview pour PRBK  / Les Bracelets Rouges saison 6 : pas de suite pour la série, TF1 a décidé d'annuler la série (et c'est plutôt logique) © Vidéo : PRBK | Photo : PHILIPPELEROUX/VEMA/TF1
La suite après la publicité

Trois semaines seulement après ses débuts, c'est ce lundi 29 avril 2024 que la saison 5 des Bracelets Rouges prend déjà fin sur TF1. Une nouvelle saison forte en émotion (et leçons de vie), mais également... préparée comme la dernière de la série.

Au micro de nos confrères d'Allociné, Marie Madinier - scénariste, a récemment confirmé : "C'est vraiment terminé." Puis d'ajouter, à destination des fans de la première heure : "Donc, il faut bien la savourer. C'est une magnifique fin pour cette série".

Les Bracelets Rouges annulée logiquement par TF1

Une surprise ? Oui... et non. Si cette adaptation de la série espagnole Polseres Vermelles, lancée pour la première fois en février 2018, a rapidement marqué les esprits, elle n'a cependant pas réussi à retenir le public au fil des années.

Aussi, là où la saison 1 avait captivé près de 5,6 millions de téléspectateurs en moyenne, ils n'étaient plus que 2,6 millions à suivre la saison 4 l'an passé. Une chute d'audiences vertigineuses qui, si elle s'est stabilisée cette année (la saison 5 est à nouveau suivie par 2,6 millions de fans en moyenne), ne suffit plus à la série pour dominer ses soirées. Par deux fois, Les Bracelets Rouges a au contraire vu Meurtres au paradis la devancer en termes d'audiences sur France 2.

De belles surprises pour la fin

Malgré tout, il existe un point positif à cette histoire. Même si la décision d'arrêter la série vient des dirigeants de TF1, celle-ci a été prise en amont de la production. De fait, l'équipe créative a pu préparer la meilleure fin possible et mettre en place quelques surprises. Oui, après avoir fait pleurer les téléspectateurs durant des années, les créateurs profiteront donc de cette fin pour les faire sourire.

Comment ? Il a déjà été confirmé que ce grand final accueillera d'anciens visages emblématiques. Parmi eux ? Préparez-vous à retrouver Clément (Tom Rivoire) auprès des nouveaux patients, tout comme Thomas (Audran Cattin), Roxane (Louna Espinosa) et Louise (Mona Berard).

Mots clés
Séries TF1
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Malgré une saison 2 notée à 99%, Netflix refuse de produire une suite à l'une de ses meilleures séries et c'était inévitable play_circle
CINÉ SÉRIE
Malgré une saison 2 notée à 99%, Netflix refuse de produire une suite à l'une de ses meilleures séries et c'était inévitable
25 janvier 2024
"Il a tué l'émission" : pourquoi Vincent Lagaf' en a terriblement voulu à TF1 à la fin du Bigdil play_circle
TV
"Il a tué l'émission" : pourquoi Vincent Lagaf' en a terriblement voulu à TF1 à la fin du Bigdil
6 avril 2024
Les articles similaires
Après avoir fait pleurer les téléspectateurs pendant 5 ans, TF1 annule l'une de ses meilleures séries play_circle
CINÉ SÉRIE
Après avoir fait pleurer les téléspectateurs pendant 5 ans, TF1 annule l'une de ses meilleures séries
31 mars 2024
Le Miel et les abeilles : mort d'une actrice de la série culte d'AB Productions sur TF1 play_circle
CINÉ SÉRIE
Le Miel et les abeilles : mort d'une actrice de la série culte d'AB Productions sur TF1
11 janvier 2024
HPI saison 4 : Morgane (Audrey Fleurot) tuée à la fin de la série ? L'avenir de l'héroïne serait déjà connu play_circle
CINÉ SÉRIE
HPI saison 4 : Morgane (Audrey Fleurot) tuée à la fin de la série ? L'avenir de l'héroïne serait déjà connu
16 mai 2024
Dernières actualités
House of the Dragon saison 2 : une suite moins violente et sanglante ? Le créateur promet du changement play_circle
CINÉ SÉRIE
House of the Dragon saison 2 : une suite moins violente et sanglante ? Le créateur promet du changement
17 juin 2024
Ce film d'horreur est considéré comme l'un des meilleurs des années 2010, et il aura (enfin !) droit à une suite play_circle
CINÉ SÉRIE
Ce film d'horreur est considéré comme l'un des meilleurs des années 2010, et il aura (enfin !) droit à une suite
17 juin 2024
Dernières news