CINÉ SÉRIE
Après avoir fait pleurer les téléspectateurs pendant 5 ans, TF1 annule l'une de ses meilleures séries
Publié le 31 mars 2024 à 16:30
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Une page s'apprête à se tourner sur TF1. En avril prochain, la chaîne débutera la diffusion de la saison 5 de l'une de ses meilleures créations originales, qui n'a cessé de faire pleurer les téléspectateurs. Le twist ? Il s'agira également de la dernière, puisque Les Bracelets Rouges prendra fin en 2024.
© Vidéo : PRBK | Photo : PHILIPPELEROUX/VEMA/TF1
La suite après la publicité

Lancée pour la première fois en 2018 sur TF1, Les Bracelets rouges - adaptation de Polseres vermelles, une fiction catalane, sera de retour cette année pour une saison 5. Moins d'un an après la diffusion de la saison 4 sous-titrée "Nouvelle génération", cette comédie dramatique emblématique est attendue au printemps sur nos écrans.

Les Bracelets rouges déjà de retour

Dans un communiqué, TF1 a confirmé que la diffusion des nouveaux épisodes (six au total) débutera dès le lundi 15 avril. Au programme ? Comme on pouvait s'y attendre, il s'agira d'une suite (quasi) directe à la précédente saison, avec une intrigue située près d'un mois après la triste disparition de Benji (Léo Lorleac'h).

"Guéri, Gabriel a quitté l'hôpital, tandis que Zoé (Esther Blanc) a pu intégrer l'université d'Oxford, dévoile le premier synopsis. Emma (Kali Boisson) est de retour à l'hôpital où elle doit partager sa chambre avec Prudence (Chaili Souffri). César (Maxime Pipet) accepte un traitement expérimental, quant à Nathan (Noah Deric), il a de nouveaux symptômes."

C'est la fin pour la série

De quoi s'attendre à une nouvelle année forte en émotion et histoires puissantes, qui devrait à nouveau nous faire couler beaucoup de larmes. Entre les drames auxquels sont quotidiennement confrontés ces jeunes patients, leur résilience et leurs espoirs, on peut effectivement s'attendre à une ultime saison éprouvante.

Et oui, on a bien dit "ultime" saison. Face à des audiences qui n'ont cessé de chuter au fil des années (de 5,6 millions de téléspectateurs en moyenne pour la saison 1, ils n'étaient plus que 2,6 millions lors de la saison 4), TF1 a logiquement décidé de mettre fin à cette aventure. Pour l'heure, on ne sait pas encore si l'équipe créative en profitera pour mettre en scène des clins d'oeil aux générations précédentes, mais on n'a aucun doute sur le vide que la série va laisser.

Mots clés
Séries TF1
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
17 ans après, l'une des meilleures sagas du cinéma (avec un casting 5 étoiles) pourrait avoir une suite play_circle
CINÉ SÉRIE
17 ans après, l'une des meilleures sagas du cinéma (avec un casting 5 étoiles) pourrait avoir une suite
14 décembre 2023
3 ans après son annulation injuste, la meilleure série de science-fiction et fantasy horrifique de retour avec un film très spécial play_circle
CINÉ SÉRIE
3 ans après son annulation injuste, la meilleure série de science-fiction et fantasy horrifique de retour avec un film très spécial
9 février 2024
Les articles similaires
Rivière Perdue : cette star de la série n'aurait jamais dû jouer dedans, "Il faut se faire accepter" play_circle
CINÉ SÉRIE
Rivière Perdue : cette star de la série n'aurait jamais dû jouer dedans, "Il faut se faire accepter"
18 janvier 2024
La Tribu en danger ? La série de TF1 pourrait ne pas avoir de saison 2 play_circle
CINÉ SÉRIE
La Tribu en danger ? La série de TF1 pourrait ne pas avoir de saison 2
19 février 2024
Dernières actualités
L'amour est dans le pré 2024 : enfin des couples formés ? Karine Le Marchand promet une saison bien différente play_circle
TV
L'amour est dans le pré 2024 : enfin des couples formés ? Karine Le Marchand promet une saison bien différente
17 avril 2024
Plus belle la vie : une star de la série recalée injustement par les créateurs, sa mise au point importante, "je l'ai vécu comme une trahison" play_circle
CINÉ SÉRIE
Plus belle la vie : une star de la série recalée injustement par les créateurs, sa mise au point importante, "je l'ai vécu comme une trahison"
17 avril 2024
Dernières news