Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Netflix : mort de deux acteurs après un tragique accident sur le tournage d'une série
Netflix : mort de deux acteurs après un tragique accident sur le tournage d'une série
Lancée au Mexique, la production de The Chosen One, l'adaptation en série par Netflix du comic American Jesus de Mark Millar et Peter Gross se retrouve au centre d'une terrible tragédie. On vient de l'apprendre, deux comédiens ont trouvé la mort dans un terrible accident de la route.

Comic emblématique de Mark Millar et Peter Gross, American Jesus est actuellement au centre d'une adaptation en série par Netflix intitulée The Chosen One. Un nouveau projet important pour la plateforme de streaming, qui vient malheureusement d'être marqué par une terrible tragédie. Comme le révèlent les médias américains, la production a en effet été victime d'un accident mortel le 16 juin 2022.

Deux acteurs trouvent la mort dans un accident

Selon les premières informations, alors qu'une partie de l'équipe roulait dans un van sur une route désertique de Mulegé à destination d'un aéroport au Mexique, le véhicule se serait mystérieusement crashé avant de se renverser. Conséquence directe, six membres de l'équipe et du casting ont été blessés et hospitalisés (leur état serait néanmoins stable) et deux acteurs ont perdu la vie.

C'est le Département de la Culture de Baja California qui a confirmé la nouvelle, les victimes sont Raymundo Garduño Cruz et Juan Francisco González Aguilar, deux comédiens mexicains que l'on a pu suivre dans Here Comes the Devil pour le premier et People from Another Planet pour le second. Leurs rôles dans The Chosen One n'ont pas été dévoilés, mais ils ne faisaient à priori pas partie du casting principal.

Des conditions de tournage déplorables ?

Face à ce drame, la société de production Redrum a logiquement pris la décision d'interrompre le tournage et on ne sait pas encore si le projet sera relancé. De son côté, les dirigeants de Netflix - après un long silence, ont réagi à travers un court communiqué en déclarant notamment, "Nos pensées vont vers les victimes et leurs familles".

Par ailleurs, si la SAG-AFTRA (syndicat professionnel américain) a révélé ce week-end qu'elle allait mener son enquête afin de faire la lumière sur cet accident, un proche de l'acteur Juan Francisco González Aguilar a déjà pointé du doigt les conditions de tournage imposées aux équipes, "Cela m'attriste de savoir que l'on profitait de lui, qu'il était obligé de travailler dans des conditions médiocres, surtout pour une entreprise multimillionnaire comme Netflix".

Les prochains jours pourraient donc se montrer décisifs et être à l'origine de révélations importantes sur ce projet et les moyens mis en oeuvre pour le produire.

Netflix
Nos coeurs meurtris 2 : une suite possible ? Nicholas Galitzine (Luke) donne son avis
Nouveautés Netflix : la meilleure comédie de la plateforme revient pour sa saison 3
Mes premières fois saison 3 : stop ou encore, faut-il continuer la comédie teen de Netflix ?
Netflix : cette série a encore plus de succès dans le monde que Sandman mais chez nous, personne ne la regarde
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles