Biographie

Naissance : 18 Mars 1967

Métier : Journaliste, Animateur Radio, Présentateur

Age : 53 ans

Signe astrologique : Poissons

Pays : France

Olivier Minne est animateur sur france 2. Il débute sur la chaîne et passe de trieur d'archives à l'administration de la gestion de la communication. 

Olivier Minne enchaîne ensuite Génies en Herbe et Les Mondes Fantastiques sur france 3 ainsi que son poste de chroniqueur dans l'émission Matin Bonheur sur france 2. Après trois ans en tant que chroniqueur, Olivier Minne devient le présentateur vedette de l'émission, connue aussi pour son célèbre fou rire avec Michel Boujenah.

En 1997, il présente et coproduit Le Cercle de minuit sur france 2. L'année suivante ,Olivier Minne présente des Nouveaux Mondes. Pendant deux ans, il anime des magazines sur le cinéma sur 13 eme rue. A la rentrée 2000, Olivier Minne présente Les Écrans du Savoir sur la cinquième et retourne ensuite sur france 2 avec l'émission à succès La Cible ainsi que Fort Boyard. 

Récemment, Olivier Minne anime Un monde presque parfait. Il présente également Jeux sans frontières ou encore La Nuit des records avec Adriana Karembeu. Côté théâtre, Olivier Minne monte sur les planches en 1997 dans la pièce Marciel monte à Paris. En 2005, il adapte Un fil à la patte pour france 2. 

Fort de son succès, Olivier Minne fait de même pour la pièce Trois jeunes filles nues qui est aussi un record d'audience pour une opérette.

Actu
Top
News
Fiches
liées