TV
"Ca demandait un gros investissement..." : ce personnage star de Fort Boyard va disparaître sur France 2
Publié le 9 mars 2023 à 21:33
France 2 diffusera une nouvelle saison de Fort Boyard au cours de l'été 2023. Le jeu, présenté par Olivier Minne, perdra l'un de ses personnages stars. Une annonce faite par Alexia Laroche-Joubert, la productrice de l'émission à qui le public doit également Koh Lanta sur TF1...
Fort Boyard : un personnage va disparaître de l'émission sur France 2 Fort Boyard : un personnage va disparaître de l'émission sur France 2

Parallèlement à Koh Lanta, émission pour laquelle elle est montée au créneau dans TPMP, Alexia Laroche-Joubert est la productrice de Fort Boyard. Une nouvelle saison du jeu d'Olivier Minne sera diffusée par France 2 au cours de l'été 2023.

>> Fort Boyard : une photo du père Fouras sans maquillage traumatise le web <<

Mégagaf supprimé de Fort Boyard

Lors d'un entretien accordé à TéléPro, celle qui a été directrice de la Star Academy au début des années 2000 sur TF1 a annoncé que l'un des personnages stars de Fort Boyard allait disparaître. Mégagaf, porté par Vincent Lagaf' depuis trois saisons, ne sera pas de retour cette année.

La production du jeu estival d'Olivier Minne a décidé de remercier le personnage porté par Vincent Lagaf' depuis un flyboard. "Il avait une super épreuve, mais compliquée à faire parce que cela dépendait énormément des marées et de l'état de la mer...", a expliqué Alexia Laroche-Joubert.

"Or, cela demandait un gros investissement, car c'était beaucoup de technique et de technologie, et en fin de compte, nous avons convenu d'arrêter son personnage...", a ajouté la célèbre productrice de télévision, tout en notifiant que Vincent Lagaf' avait donné un nouvel élan à sa carrière en rejoignant RMC Découverte.

L'ex-animateur du Bigdil a rejoint le canal 24 de la TNT pour prendre la tête de SOS Garage à l'automne 2022. L'émission, où il est venu en aide à des garagistes en difficulté avec Thierry Muscat, a récolté des audiences gagnantes pour sa chaîne. "Je pense qu'il a du boulot. Mais c'est sa passion, il reste dans le moteur !", a commenté Alexia Laroche-Joubert.

>> Le Bigdil bientôt de retour ? Vincent Lagaf' avoue tout <<

Le Père Fouras conserve ses atouts sur France 2

La productrice a, en outre, annoncé que les atouts du Père Fouras continueront de rythmer la saison 2023 de Fort Boyard. "Il y a quelque chose qui a extrêmement bien fonctionné les années précédentes, ce sont les atouts du Père Fouras. On a envie de réitérer cela parce que ça permet aussi de surprendre les participants et les téléspectateurs", a-t-elle confié.

Par Benoit Mandin | Journaliste Télé
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer, Star Academy ou Qui veut être mon associé. Il est également un inconditionnel de Quotidien, C à vous et L’heure des pros.
À propos de
Olivier Minne
Olivier Minne
TV
Fort Boyard en danger, les émissions de 2024 annulées à cause de travaux importants ? "Il y a un vrai problème avec le fort"
14 mai 2024 à 19:30
TV
"Vous pouvez le chevaucher" : gros lapsus gênant entre Olivier Minne et Sidonie Bonnec sur France 2, une séquence déjà culte
24 février 2024 à 16:15
TV
"C'était un calvaire" : jamais vu à la télé, un personnage de Fort Boyard s'est gravement blessé durant une épreuve
9 août 2023 à 10:57
Tous les articles
Vincent Lagaf'

Vincent Lagaf'

chevron_right
Mots clés
TV France 2
Sur le même thème
8 ans après avoir rapporté 1 milliard de dollars, ce film de Disney va avoir un spin-off et mise sur une métamorphose de son personnage player2
Cinéma
8 ans après avoir rapporté 1 milliard de dollars, ce film de Disney va avoir un spin-off et mise sur une métamorphose de son personnage
16 décembre 2025
Star Academy 2025 : Léo assume sa rupture au téléphone avec son ex, "Ca a été bien fait" player2
TV
Star Academy 2025 : Léo assume sa rupture au téléphone avec son ex, "Ca a été bien fait"
16 décembre 2025
Les articles similaires
Les 12 Coups de Midi : face aux critiques, les nouvelles règles supprimées ? player2
TV
Les 12 Coups de Midi : face aux critiques, les nouvelles règles supprimées ?
18 décembre 2025
Ni Ambre, ni Sarah, la gagnante de la Star Academy 2025 serait une autre candidate player2
TV
Ni Ambre, ni Sarah, la gagnante de la Star Academy 2025 serait une autre candidate
19 décembre 2025
Dernières actualités
La planète entière a chanté ce tube de Rihanna mais tout le monde se trompe dans les paroles depuis le début player2
MUSIQUE
La planète entière a chanté ce tube de Rihanna mais tout le monde se trompe dans les paroles depuis le début
13 juin 2026
"Très mauvais" : ce réalisateur adoré de la Gen Z dézingue Top Gun Maverick et le Hollywood de la "nostalgie" player2
Cinéma
"Très mauvais" : ce réalisateur adoré de la Gen Z dézingue Top Gun Maverick et le Hollywood de la "nostalgie"
13 juin 2026
KIKO, Grindr, Coachella... Le plan parfait de Madonna pour reconquérir la pop player2
MUSIQUE
KIKO, Grindr, Coachella... Le plan parfait de Madonna pour reconquérir la pop
13 juin 2026
Dernières news