Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Fort Boyard : une photo du père Fouras sans maquillage traumatise le web
Fort Boyard : une photo du père Fouras sans maquillage traumatise le web
Chaque samedi, Fort Boyard est de retour sur France 2. Une émission toujours aussi culte dans laquelle on retrouve évidemment le père Fourras. Même après 32 ans d'antenne, certains ne savent toujours pas à quoi ressemble réellement le personnage... jusqu'à ce qu'une photo postée par Yoann Riou mette le feu aux poudres. L'animateur et candidat de Pékin Express : duos de choc a posé avec le "vrai" père Fouras et s'est attiré les foudres de certains internautes, choqués de découvrir le visage de l'acteur qui interprète ce perso culte du Fort.

Yoann Riou pose avec le père Fouras sans maquillage

Après son passage dans Fort Boyard le week-end dernier, Yoann Riou a posté une photo aux côtés de Yann Le Gac. Vous ne connaissez peut-être pas son nom mais c'est lui qui incarne le père Fouras dans le jeu de France 2 et ce depuis le début des années 90 ! Autre info méconnue : Yann Le Gac a aussi créé de nombreux jeux de Koh Lanta dont les cultissimes poteaux. Eh oui, le monde est petit !

"Je chéris cette photo qui me touche beaucoup. Avoir le privilège incroyable de rencontrer pour de vrai Yann Le Gac qui incarne le père Fouras depuis des décennies avec une bienveillance extraordinaire, une humanité désarmante." a écrit le candidat de Pékin Express : duos de chocs en légende de l'image qui montre donc le père Fouras sans maquillage.

Les internautes traumatisés

Une image qui n'a pas plu à tout le monde ! Sur Twitter, de nombreux internautes ont critiqué l'animateur qui, selon eux, "casse la magie". "Je t'aime bien Yoann mais tu viens de tuer le peu de magie qui reste à l'émission depuis la disparition des tigres. C'est comme les tours de magie on veux pas savoir ce qu'il y a derrière." ; "Merci espèce d'idiot je savais pas à quoi il ressemblait et je l'imaginais à chaque fois comment il pouvait être et maintenant je sais grosse tâche !!" ou bien : "PARDON ?? LE PÈRE FOURAS C'EST PAS LE PÈRE FOURAS ???? Mon enfance vient d'être jeter à la poubelle" peut-on lire en commentaires de la photo.

>> Fort Boyard : découvrez à quoi ressemble le Père Fouras dans les versions étrangères de l'émission <<

Heureusement, Yoann Riou peut aussi compter sur le soutien d'autres internautes, excédés par les critiques de certains. "J'adore les commentaires en dessous qui découvrent que le père Fouras n'est pas un vieillard centenaire et que c'est du maquillage et un masque. Pour info le père Noël n'existe pas et les licornes non plus" a écrit un internaute. Une "polémique" qui fait rire Yoann Riou. "Y a aucune polémique, ah ah. Y a juste 3 cou*llons qui font les intéressants. Son visage est visible sur Internet en un clic. Certains sont siphonnés du cerveau" a-t-il écrit. Une réponse parfaite pour tous les haters !