Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Fort Boyard : à quoi ressemble le Père Fouras sans maquillage ?
Fort Boyard : à quoi ressemble le Père Fouras sans maquillage ?
Ce samedi 22 juin, Fort Boyard est de retour sur France 2 pour de nouveaux numéros diffusés tout l'été. Olivier Minne est évidemment toujours présent à l'animation et, malgré les nouveautés, il y en a un qui ne change pas : le Père Fouras ! Mais savez-vous qui se cache derrière le maquillage de l'énigmatique personnage ? PRBK vous en dit plus !

Déjà 30 ans que Fort Boyard anime nos étés ! Cette année, l'émission de France 2 fête un anniversaire très spécial et de nombreux invités exceptionnels se sont donnés rendez-vous pour défier les personnages mystérieux et cultes du célèbre fort. Pour la première émission de l'été diffusée ce samedi 22 juin, ce sont Bruno Guillon, Camille Lacourt, Elodie Gossuin, Laurent Maistret, Gérard Vives mais aussi Anne-Gaëlle Riccio qui sont au rendez-vous. Le Père Fouras, lui, est aussi au taquet !

Qui se cache derrière le Père Fouras ?

Mais savez-vous qui se cache derrière le personnage devenu culte ? Depuis le lancement de l'émission, c'est Yann Le Gac qui prête son visage et sa voix au Père Fouras. Cet acteur originaire du Morbihan et âgé de 66 ans a participé à 28 des 30 saisons du jeu télévisé ! Si ce nom vous dit quelque chose, c'est normal : Yann Le Gac travaille aussi pour Adventure Line Production et a créé la plupart des épreuves de Koh Lanta dont la cultissime épreuve des poteaux. Jouer le Père Fouras face aux candidats célèbres est d'ailleurs un vrai plaisir pour Yann Le Gac qui semble ne pas se lasser. "Le tournage ne dure que trois semaines dans l'année, au mois de mai. C'est un rendez-vous ponctuel avec plein de gens que l'on apprécie" a-t-il confié au journal Le Télégramme.

Fort Boyard : Yann Le Gac incarne le Père Fouras depuis les débuts de l'émission
Fort Boyard : Yann Le Gac incarne le Père Fouras depuis les débuts de l'émission
Fort Boyard : Yann Le Gac incarne le Père Fouras depuis les débuts de l'émission
Fort Boyard : Yann Le Gac incarne le Père Fouras depuis les débuts de l'émission

Presque 1h de maquillage chaque jour

Mais devenir le Père Fouras n'est pas forcément facile ! Toujours en interview pour Le Télégramme, Yann Le Gac a expliqué que presque 1h de maquillage était nécessaire pour chaque jour de tournage. Si le masque qu'il porte était à l'origine épais et lourd, cela a bien changé. "Il est beaucoup plus fin, on voit aussi les moindres détails, taches de vieillesse, veines (...) Au moins trois quarts d'heure de maquillage sont nécessaires à chaque jour de tournage". confie-t-il. Quant au costume ? Il est entièrement en soie mais pèse "très lourd" selon l'acteur qui a aussi dévoilé le secret de la voix si spéciale du personnage. "Il faut coincer les cordes vocales et travailler sur le plexus solaire. C'est comme avec un biniou, on pince le haut et on appuie sur la poche d'air." a-t-il expliqué. Vous ne verrez plus jamais le Père Fouras comme avant !

News
essentielles
sur le
même thème