Netflix lance une série docu sur la méditation : et c'est parfait pour vous faire déstresser
Netflix lance une série docu sur la méditation : et c'est parfait pour vous faire déstresser
Le Guide Headspace de la méditation sera disponible à partir du 1er janvier 2021 sur Netflix. L'appli Headspace et la plateforme de streaming se sont associées pour créer des épisodes qui vous feront déstresser, vous relaxer et vous recentrer en cette période compliquée.

Netflix vous apprend la méditation pour déstresser

En 2021, le catalogue de Netflix sera bien rempli ! En janvier 2021, la plateforme de streaming prévoit le reboot en live-action de Winx Club, la saison 3 de Cobra Kai mais aussi... une série docu sur la méditation et la relaxation. En effet, sur son compte Twitter officiel, Netflix a posté la bande-annonce du Guide Headspace de la méditation. Un programme inédit qui sera dispo à partir du 1er janvier 2021.

Des épisodes originaux Netflix réalisés en collaboration avec l'application Headspace. Il s'agira de cours de méditation et de relaxation, sous forme d'une série avec des bonhommes colorés et joyeux. Idéal pour lutter contre le stress du quotidien, les problèmes au boulot ou dans sa vie privée, et toute cette actualité anxiogène notamment liée à la pandémie de Covid-19.

Pour vous guider dans ce voyage, il suffira de suivre la voix d'Andy Puddicombe. Ancien moine bouddhiste, il est le co-fondateur de l'appli Headspace, auteur, conférencier et professeur de méditation et de pleine conscience. En voix off de la bande-annonce, il demande aux abonnés Netflix : "A quand remonte la dernière fois où vous n'avez rien fait ? Quand je dis rien, c'est strictement rien".

Les bienfaits de la méditation sont nombreux

Andy explique ensuite : "Ensemble, nous allons explorer l'esprit et découvrir les bienfaits de la méditation", "à la fin de chaque épisode, je vous présenterai une technique et je vous expliquerai comment chacune peut être utilisée dans des situations concrètes". Son but ? "Vous montrer que la méditation peut nous aider à être plus présents et moins distraits, qu'elle peut nous rendre la vie plus agréable, tout en nous aidant à nous rapprocher de ceux qui nous sont les plus chers". La méditation a donc de nombreux bienfaits. Mais le "meilleur moyen" de s'en rendre compte "n'est pas d'en parler mais de la pratiquer" précise-t-il, avant de vous faire essayer un exercice de relaxation.

Netflix
Ginny & Georgia : une saison 2 pour la série Netflix ? La créatrice répond et donne des indices
Tribes of Europa : Emilio Sakraya (Kiano) sur les scènes de viol, "J'ai atteint mes limites"
Tribes of Europa : la série Netflix est inspirée d'un événement réel
Tribes of Europa : une saison 2 prévue ? Le créateur répond
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles