Nabilla Benattia réagit à la polémique autour de son sac en peau de crocodile
Nabilla Benattia réagit à la polémique autour de son sac en peau de crocodile
Depuis quelques jours, Nabilla Benattia se retrouve au coeur d'une polémique de taille. En cause : le sac Hermès à 380 000 euros en peau de crocodile que Thomas Vergara lui a offert pour son anniversaire. Accusée d'être "hypocrite" ou encore "répugnante", la maman de Milann a poussé un coup de gueule.

Alors que Nabilla Benattia fêtait ses 28 ans le 5 février dernier aux Maldives, Thomas Vergara lui a offert un cadeau luxueux : un sac à main Hermès. S'il est l'un des plus rares et chers au monde puisqu'il coûte presque 400 000 euros, ce n'est pas tant le prix qui fait débat (même s'il ne manque pas de faire réagir certains). Le problème, c'est que le sac Himalaya Niloticus Crocodile Birkin (qui doit son nom à Jane Birkin) est aussi en peau de crocodile, ce que les internautes n'ont pas accepté. Et pour cause, en plus d'être vegan, Nabilla se veut être une fervente défenseure de la cause animale.

Nabilla Benattia critiquée pour son sac Hermès en peau de crocodile

Il y a quelques semaines encore, elle invitait sa communauté à aider les animaux victimes des incendies en Australie. Un virage à 180 degrés que les internautes n'ont pas compris. "Nabilla, tu peux pas te dire vegan, fais des dons pour l'Australie, dire que tu aimes les animaux, et te faire offrir un sac Hermès en peau de crocodile, c'est contradictoire. J'suis déçu de fou", peut-on lire sur Twitter, ou encore "Le prix je m en fiche totalement, les gens font ce qu ils veulent de leur argent. Mais si #nabilla pouvait cesser de contribuer à la chasse abusive aux crocodiles pour obtenir un orgasme shopping". Même Laurence Boccolini s'en est pris à la future animatrice de Love Island...

La femme de Thomas Vergara réagit à la polémique

Des critiques qui ont touché la maman du petit Milann, qui a réagi sur Snapchat : "Vous faites filpper, vous êtes aller chercher le prix de mon cadeau. Je suis en top tweet depuis deux jours pour un foutu sac à main. (...) Ça part en débat, il y a la terre entière qui s'en mêle, des animateurs, des acteurs, des associations...". Elle ajoute, en réaction aux critiques sur le prix du sac : "Vous savez combien il gagne mon mari ? Vous voulez que je vous dise son salaire ? Ça vous fait tellement chi** qu'il m'achète ce sac ? Mon mari il est associé avec moi sur tout mes projets. (...) Vous êtes des psychopathes, vous êtes des fous !". Néanmoins, elle ne s'est pas exprimée sur le fait qu'il soit en peau de crocodile...

De son côté, PETA assure avoir contacté la star : "Nous savons que Nabilla se soucie de la cause animale, mais elle ne sait certainement pas que chaque sac en peau de croco est le produit d'une souffrance atroce. [...] Nous avons écrit à la star pour la mettre au courant de cette vidéo d'enquête, dans laquelle on voit des employés entailler la nuque des crocodiles et leur enfoncer des tiges en métal le long de la colonne vertébrale pendant qu'ils se vident lentement de leur sang. Ces êtres sensibles se débattent, à l'agonie, et certains remuent encore après avoir été écorchés vifs."

L'association demande à Nabilla de rendre ce sac : "En cette Saint-Valentin, nous souhaitons sincèrement voir Nabilla faire preuve d'amour envers les crocos en renvoyant ce sac pour se procurer à la place un magnifique sac en cuir végan, pour lequel personne n'a souffert. PETA – dont la devise dit notamment que "les animaux ne nous appartiennent pas et [que] nous n'avons pas à les utiliser pour nos vêtements" – a écrit à la star, pour lui demander de montrer le bon exemple à ses fans en s'engageant à refuser à l'avenir tout "cadeau" obtenu au prix d'une telle violence". Va-t-elle le faire ?

Nabilla Benattia
Nabilla Benattia remerciée par Brigitte Macron pour son don généreux aux hôpitaux de France
Love Island : le tournage interrompu à cause du Coronavirus, Nabilla Benattia de retour à Dubaï
Love Island France : Nabilla Benattia présentatrice, qu'en ont pensé les internautes ?
Nabilla Benattia blessée par les jugements : "Les gens ont pensé que j'étais légère d'esprit"
voir toutes les news de Nabilla Benattia Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème