Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Mort de Mava Chou : son ex-mari Adrien ne fait "pas l'objet de poursuites" après avoir été auditionné par la police
Mort de Mava Chou : son ex-mari Adrien ne fait "pas l'objet de poursuites" après avoir été auditionné par la police
En décembre 2021, on apprenait la mort de Mava Chou, Youtubeuse et influenceuse. Victime de harcèlement en ligne, la jeune femme dont le vrai nom était Mäeva Frossard a mis fin à ses jours à 32 ans. Avant son décès, elle avait plusieurs fois porté plainte contre X et contre son ex-mari Adrien qu'elle accusait de mener une campagne de haine contre elle en ligne. Depuis, l'enquête se poursuit : après la perquisition de son domicile, on apprend que l'ex-compagnon de la Youtubeuse n'est pas poursuivi. Mais une information judiciaire a été ouverte.

Encore une (triste) preuve que le harcèlement peut avoir des conséquences irréversibles et tragiques. Juste avant Noël, on apprenait la mort de Mava Chou qui a mis fin à ses jours à 32 ans. La veille de son décès, elle avait porté plainte contre son ex-mari et contre X pour "harcèlement moral, provocation au suicide et atteinte à la vie privée" et avait livré un témoignage bouleversant à Sept à Huit où elle évoquait son enfer quotidien.

Suite à cette disparition qui a ému le web, la justice a ouvert une enquête pour tenter d'en savoir plus sur les circonstances du suicide de la Youtubeuse. Le 10 mars 2022, Le Parisien dévoilait que son ex-mari, Adrien Czajczynski, aurait fait l'objet d'une perquisition à son domicile. Une information confirmée par le parquet d'Epinal, en charge de l'instruction.

Le point sur l'enquête sur la mort de Mava Chou

Ce vendredi 11 mars, le parquet a confirmé les informations du Parisien concernant l'audition de l'ex-mari de Mava Chou. Comme l'a appris l'AFP, l'homme ne fait cependant "pas l'objet de poursuites" à l'heure actuelle. Selon le journal, les enquêteurs auraient récupérer au domicile de l'homme "l'intégralité de l'équipement informatique du vidéaste et des différents téléphones portables de son foyer". Adrien serait soupçonné d'être à l'origine d'un compte Twitter anonyme qui a harcelé en masse Mava Chou en juillet et août 2021. Jeremstar a lui aussi été auditionné en tant que témoin récemment.

Après l'ouverture d'une enquête, le parquet d'Epinal dévoile également qu'une information judiciaire contre X vient d'être ouverte pour "harcèlement ayant poussé au suicide". Les policiers vont donc continuer d'enquêter pour découvrir si le harcèlement en ligne a bien poussé Mava Chou à mettre fin à ses jours et qui sont les responsables. La preuve donc que l'enquête continue d'avancer pour faire la lumière sur les circonstances de ce drame.