YOUTUBERS
Mort de Mava Chou : Jeremstar auditionné en tant que témoin, l'ex mari "incriminé" ?
Publié le 5 février 2022 à 14:56
Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
L'enquête ouverte après le suicide de Maëva Frossard, alias MavaChou, continue. Avant sa mort, la YouTubeuse s'était rapprochée de Jeremstar, qui a lui aussi connu le cyber-harcèlement. Le YouTubeur a été auditionné en tant que témoin dans l'affaire de la mort de Mava Chou. Il a confirmé avoir passé près de 3h avec les enquêteurs et leur a fourni plusieurs messages et notes vocales où la mère de famille accuserait son ex mari.
© Abaca/Nasser Berzane/vidéo PRBK
La suite après la publicité

Jeremstar auditionné en tant que témoin dans l'affaire de la mort de Mava Chou : "La justice bouge et avance"

La YouTubeuse Mava Chou est morte, de son vrai nom Maëva Frossard, s'était suicidée le 22 décembre 2021 suite au harcèlement en ligne dont elle était victime. Une énorme campagne de haine sur les réseaux avait été lancée contre elle. Et selon Le Parisien, Jeremstar a été auditionné en tant que témoin dans cette affaire. En effet, le YouTubeur et ancien spécialiste de la télé-réalité s'était rapproché de la mère de 32 ans, qui avait 4 enfants. Il voulait l'interviewer pour sa plate-forme de lutte contre le harcèlement, une cause dans laquelle il est très engagé, ayant lui-même été victime de cyber-harcèlement et officiellement innocenté.

"La justice bouge et avance" s'est réjoui Jeremstar dans un post Instagram, confirmant avoir été entendu par les enquêteurs pendant près de 3h. "Cas extrêmement rare dans la problématique du cyber harcèlement : j'ai été auditionné aujourd'hui en tant que témoin par la police afin de faire avancer l'enquête. Le cyber harcèlement semble être pris de plus en plus au sérieux et il est désormais possible tout comme pour une agression de la 'vraie vie' d'être témoin" a-t-il précisé.

L'ex blogueur qui s'était confiait sur ses projets en interview pour PRBK avait dévoilé des extraits audios de ses conversations avec Mava Chou, en janvier 2022 sur les réseaux. Il disait être "à disposition de la justice" pour aider dans l'enquête. Il a donc remis l'intégralité de leurs messages échangés à la police, à savoir "des centaines de messages écrits, une cinquantaine de notes vocales et des captures d'écran".

L'ex de Mava Chou impliqué ?

C'est l'ex de Mava Chou qui ferait l'objet d'une enquête pour "harcèlement moral ayant poussé au suicide". Et dans ces nombreux messages et audios donnés par Jeremstar, "la jeune femme d'origine suisse incrimine lourdement son ex-mari, Adrien Czajczynski, lui aussi YouTubeur". Cela concorderait donc, même si pour l'instant l'enquête suit son cours.

Adrien Czajczynski avait lâché sur les réseaux que leurs 4 enfants auraient subi "des choses très, très graves" sous le toit de son ex-femme et de son nouveau compagnon. "Il n'y a jamais eu aucune trace, ni coup porté, ni même une fessée chez moi" assurerait la mère de famille dans un des extraits sonores livrés aux enquêteurs, "Il a parlé d'attouchements sexuels sur la place publique. Je trouve ça immonde vis-à-vis de mes enfants". Mava Chou avait déposé plainte contre son ex mari 5 fois pour "harcèlement" et "diffamation".

À propos de
Jeremstar
Jeremstar
YOUTUBERS
"J'ai subi plusieurs agressions" : harcelé et épuisé, Jeremstar promet de tout dévoiler sur le "milieu de la télé-réalité et de l'influence"
15 septembre 2022 à 12:26
Tous les articles
Mots clés
YOUTUBERS
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Mariés au premier regard 2024 : une mariée se retrouve face à son ex en pleine cérémonie, "Le malaise de ouf !" (spoiler) play_circle
TV
Mariés au premier regard 2024 : une mariée se retrouve face à son ex en pleine cérémonie, "Le malaise de ouf !" (spoiler)
9 avril 2024
Mariés au premier regard 2024 : les proches de Ludivine critiquent le marié dès son arrivée, "elle peut dire non..." (spoiler) play_circle
TV
Mariés au premier regard 2024 : les proches de Ludivine critiquent le marié dès son arrivée, "elle peut dire non..." (spoiler)
16 avril 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
La série de science-fiction la plus sous-cotée d'Apple TV au coeur d'un très bonne nouvelle, son actrice balance le plan des créateurs play_circle
CINÉ SÉRIE
La série de science-fiction la plus sous-cotée d'Apple TV au coeur d'un très bonne nouvelle, son actrice balance le plan des créateurs
16 avril 2024
Le film le plus coquin de Zendaya enflamme les critiques : "l'un des rares films qui vous fait transpirer" play_circle
CINÉ SÉRIE
Le film le plus coquin de Zendaya enflamme les critiques : "l'un des rares films qui vous fait transpirer"
15 avril 2024
Dernières news