Par Mathis Ferrut Journaliste people, télé, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune age, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain) et de musique. Il écoute de tout et ses playlists en surprennent plus d’un !
Le 6 octobre 2022, Jeremstar a sorti son livre intitulé Survivant des réseaux sociaux, dans lequel il raconte le harcèlement dont il a été victime sur le net. Cela lui a valu des critiques de plusieurs candidats de télé-réalité, qui l'accusent d'avoir été, lui aussi, un harceleur. L'ancien blogueur a décidé de prendre la parole, de reconnaître ses torts et de présenter ses excuses...

Depuis que Jeremstar a annoncé la sortie de son livre, Survivant des réseaux sociaux, dans lequel il raconte le harcèlement dont il a été victime sur le net, il reçoit des critiques de plusieurs candidats de télé-réalité. Raphaël Pépin et Néhuda pensent qu'il n'est pas très légitime car, pour eux, il a aussi été un harceleur. L'ancien blogueur a donc tenu à répondre dans une vidéo Youtube.

"Oui, j'ai été un c*nnard parfois"

"Je vais revenir dans cette vidéo sur mon passé avec le plus de justesse et d'honnêteté possible. Oui, j'ai été un c*nnard parfois, et je n'en suis pas forcément fier. Je suis tout à fait prêt à assumer de nouveau, parce que je l'ai déjà fait, mes erreurs et mon passé sans me cacher derrière du mensonge", commence-t-il.

"Je tiens à nouveau à présenter toutes mes excuses aux candidats de télé-réalité que j'ai pu blesser à l'époque où j'étais blogueur télé-réalité", déclare celui qui a récemment été agressé par un déséquilibré.

"C'est vrai que j'avais des méthodes qui n'étaient pas forcément les bonnes et que je n'étais pas cool avec ceux qui refusaient de faire mon bain (...) Je fonctionnais vachement dans le 'donnant/donnant'. Tu fais mon bain, tu me donnes quelque chose, je vais forcément plus te protéger que quelqu'un qui ne me donnait rien", reconnaît-il ensuite.

"C'est vraiment pitoyable"

L'ancien blogueur, qui aurait été victime d'un complot est ensuite revenu sur son ancienne rubrique intitulée "le pourrissage médiatique". "J'en suis vraiment pas fier. C'est honteux d'avoir eu une rubrique qui s'appelait comme ça (...) Avec du recul et de la maturité, j'ai honte de cette rubrique. J'ai honte d'avoir employé ces termes là et je m'en excuse sincèrement. C'est vraiment pitoyable", avoue-t-il.

"Aujourd'hui avec du recul je me rends compte que je n'ai pas appliqué les bonnes méthodes et que si c'était à refaire, je le ferai différemment. Donc je m'excuse sincèrement (...) J'ai envie de pouvoir me regarder dans un miroir et de pouvoir avancer en me disant que j'ai tout à fait conscience de ce que j'ai fait par le passé et je fais tout pour rectifier le tir et le corriger", conclut-il sur le sujet.

"J'ai effectivement été en procès contre elle"

Jeremstar est aussi revenu sur les attaques de Nehuda, qui l'accuse de l'avoir harcelée à l'époque des Anges 8. Il reconnaît qu'il n'a pas employé les bonnes méthodes avec elle et lui présente ses excuses, mais tient à démentir certaines de ses dernières sorties.

>> Nehuda sans pitié avec Aurélie Preston : elle refuse de s'excuser <<

"Elle laisse sous-entendre que j'ai été condamné pour harcèlement à son encontre. C'est totalement faux. Je n'ai jamais été condamné pour harcèlement envers Nehuda par la justice. Elle laisse également sous-entendre que j'aurais été poursuivi pour incitation à la haine racial. C'est encore une fois totalement faux, il n'y a aucune condamnation en ce sens. En revanche, j'ai effectivement été en procès contre elle et effectivement j'ai perdu deux procès", explique-t-il.

1600 euros d'amende pour atteinte à la vie privée

Il indique qu'il a dû lui verser 1 600 euros pour "atteinte à la vie privée" après avoir posté un article sur son accouchement. Il assure aussi avoir été condamné pour "injures", car il l'avait insultée de "sal*pe", de "cas social", de "personnage sinistre" ou de "pourriture du programme".

Jeremstar a également indiqué qu'il était prêt à rencontrer Nehuda pour qu'ils puissent s'expliquer en vidéo. Acceptera-t-elle l'invitation ? Affaire à suivre.

Jeremstar
"Oui, j'ai été un c*nnard" : Jeremstar revient sur son passé de "harceleur" de candidats de télé-réalité
"Je me suis retrouvé retenu en otage" : Jeremstar agressé par un déséquilibré en plein Paris, son récit flippant et surréaliste
"J'ai subi plusieurs agressions" : harcelé et épuisé, Jeremstar promet de tout dévoiler sur le "milieu de la télé-réalité et de l'influence"
Mort de Mava Chou : Jeremstar auditionné en tant que témoin, l'ex mari "incriminé" ?
voir toutes les news de Jeremstar Découvrir plus d'articles