La bande-annonce de Moon Knight avec Gaspard Ulliel : des détails sur l'accident de ski qui lui a coûté la vie dévoilés
La nouvelle a choqué et ému célébrités et anonymes : ce mercredi 19 janvier 2022, Gaspard Ulliel est mort à seulement 37 ans. L'acteur qui sera prochainement à l'affiche de la série Moon Knight sur Disney+ a souffert d'un traumatisme crânien après un accident de ski. Des détails sur ce terrible accident ont été dévoilés. On apprend notamment que la star ne portait pas de casque.

Gaspard Ulliel nous a quittés. Ce mercredi, on apprenait dans un premier temps que l'acteur césarisé avait été hospitalisé à Grenoble après un accident sur les pistes d'une station savoyarde. Un terrible accident dont l'acteur n'a pu se remettre : victime d'un important traumatisme crânien, la star d'Un long dimanche de fiançailles et Juste la fin du monde est décédée à 37 ans seulement. L'annonce de sa mort a provoqué une vague d'hommages de la part d'anonymes ou de célébrités comme Pierre Niney, Jean Dujardin ou encore Guillaume Canet.

Que s'est-il passé lors de l'accident de Gaspard Ulliel ?

Au lendemain de l'annonce de son décès, les circonstances de l'accident mortel qui a coûté la vie à Gaspard Ulliel se dévoilent. On sait que l'acteur et un autre skieur sont entrés en collision ce mardi 18 janvier 2022, aux alentours de 16h. L'accident s'est produit à la jonction de deux pistes bleues (deuxième niveau de classification des pistes de ski, censé être plutôt simple et sans danger) dans le domaine skiable de La Rosière, en Savoie. Selon la procureure de la République d'Albertville, l'acteur a percuté un autre skieur "sur le haut de la piste bleue Tetras alors qu'il venait de bifurquer vers la gauche".

Selon les éléments de l'enquête, Gaspard Ulliel, qui était en vacances avec des proches, aurait voulu rejoindre des amis sur la piste voisine quand l'accident a eu lieu. L'acteur et la deuxième personne impliquée auraient alors tous les deux chuté au sol. "À l'arrivée des secours, Monsieur Gaspard Ulliel était immobile, inconscient dans la neige. L'autre skieur était indemne" précise la magistrate.

Il ne portait pas de casque

Comme le précise la procureure, Gaspard Ulliel ne portait pas de casque lors de la collision, tandis que l'autre skieur impliqué, lui, avait bien cette protection. "Cela n'aurait pas nécessairement changé les choses" a cependant précisé la magistrate à l'AFP. L'acteur dont le pronostic vital était engagé a ensuite été héliporté vers 16h30 vers le CHU de Grenoble où il a été pris en charge. "Le décès de monsieur Gaspard Ulliel a été constaté ce jour (mercredi 19 janvier 2022, ndlr) peu après 16 heures par le médecin du service de réanimation de cet hôpital" ajoute-t-elle. Une enquête judiciaire est en cours pour en savoir plus sur les circonstances de cet accident.

Faire du ski, même sur une piste simple, n'est jamais anodin. BFM TV rappelle qu'en 2018/2019, 14 personnes sont mortes suite à un traumatisme sur les pistes françaises, hors avalanche. Malgré la crise sanitaire et la fermeture des pistes l'an dernier, 37 décès avaient été rapportés en 2020/2021, précise le média.

Gaspard Ulliel
Mort de Gaspard Ulliel : son arrivée dans l'épisode 3 de Moon Knight fait pleurer le web
Gaspard Ulliel mort : "Son talent, nous le possédons encore", hommage bouleversant de Xavier Dolan aux César 2022
Gaspard Ulliel : un mois après sa mort, son ex-compagne Gaëlle Pietri lui rend un bel hommage
Obsèques de Gaspard Ulliel : dernier hommage et discours déchirants pour son fils de 6 ans
voir toutes les news de Gaspard Ulliel Découvrir plus d'articles