Michael Jackson était un "pédophile et abusait d'enfants" selon Wade Robson
Publié le 17 mai 2013 à 09:34
Ajoutez Volum à vos sources préférées
Voilà encore une affaire autour de Michael Jackson qui fait grand bruit aux Etats-Unis. Alors que la famille du roi de la Pop décédé en 2009 est en plein procès contre le promoteur de la tournée du chanteur, le chorégraphe Wade Robson vient de lancer de nouvelles accusations à l'encontre de Michael Jackson. A la télévision américaine, il n'a pas hésité à qualifier le chanteur de "pédophile".
Michael Jackson accusé d'être un pédophile par Wade Robson Michael Jackson accusé d'être un pédophile par Wade Robson© Abaca
Wade Robson parle de Michael Jackson à la télévision américaine
Michael Jackson face à de nouvelels accusations
Michael Jackson aurait fait pression sur Wade Robson
Wade Robson a décidé de ne plus se taire après les abus de Michael Jackson
L'ancien protégé de Michael Jackson ne veut plus se taire

Les accusations de pédophilie à l'encontre du roi de la pop sont donc de retour dans l'actualité. Après Jordan Chandler en 1993, c'est au tour de Wade Robson, ancien protégé de Michael Jackson, de lever le voile sur les abus du chanteur. Alors qu'il avait farouchement défendu le hitmaker lors de son premier procès il y a 20 ans, il change complètement d'histoire aujourd'hui.

Un "pédophile qui abusait des enfants"

Après la révélation de l'affaire par TMZ, le chorégraphe a donc décidé de s'exprimer à la télévision. Il a ainsi choisi l'émission Today présentée par Matt Lauer pour tout dire de ce qu'il a vécu durant son enfance. Il explique : "J'ai l'impression que c'est la bonne chose à faire car c'est ma vérité" avant d'ajouter : "C'était un pédophile et il abusait d'enfants".

"Je n'ai jamais oublié"

Il indique également : "Je tiens à dire que ce n'est pas un cas de souvenirs refoulés. Je n'ai jamais oublié un instant ce que Michael m'a fait mais j'étais psychologiquement et émotionnellement incapable de comprendre ce qu'il se passait". Pour rappel, Wade Robson avait, de 7 à 14 ans, participé à plusieurs clips et tournées de Michael Jackson.

Des pressions

Quant au fait qu'il a menti durant un procès en déclarant que Michael Jackson ne l'avait jamais touché, il explique : "C'était de la manipulation et du lavage de cerveau. Il faisait semblant de m'appeler et m'entraînait pour ce genre de situation".

La réponse des avocats

Il indique également dans son interview qu'il ne fait pas cela pour l'argent. De son côté, l'avocat des Jackson, Howard Weitzman, a qualifié les accusations du chorégraphe d'"outrageuses et tristes". Dans son interview, Wade Robson conclu : "J'ai vécu dans le silence et le déni pendant 22 ans. Je ne peux pas passer un autre instant comme ça. Pour guérir il ne faut pas que je garde ce silence. Je ne serais plus silencieux".

Entre le procès de la famille contre le promoteur du chanteur et les affaires de paternités de ses enfants, on n'a pas fini d'entendre parler du chanteur et créateur du mythique moonwalk.

Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
À propos de
Michael Jackson
Michael Jackson
Avec 977 millions de dollars récoltés, ce film bat un record historique et efface un méga succès de Christopher Nolan
29 juin 2026 à 11:16
Tous les articles
Mots clés
People US People