Si Michael Jackson a disparu le 25 juin 2009, son célèbre moonwalk survit à tous les âges et à toutes les époques. Il naissait pourtant il y a 30 ans tout pile, lors d'une soirée au Pasadena Civic Auditorium pour les 25 ans du label Motown.

Si Michael Jackson est décédé il y a déjà 4 ans, le King Of the Pop ne cesse pas pour autant de faire parler de lui. Des rumeurs folles à son sujet font régulièrement la Une des tabloïds : sa pseudo relation avec Whitney Houston, sa paternité remise en question ou encore les incessantes nouvelles révélations sur ses derniers jours. Outre ses tubes Billie Jean, Bad ou encore Black Or Wight, il est une chose qui lui survivra sans aucun doute très longtemps : sa célèbre danse du "moonwalk" qui fête déjà ses 30 ans.

Le moonwalk a 30 ans

Il y a 30 ans, jour pour jour, la planète Terre découvrait le moonwalk de Michael Jackson. Il a exécuté pour la première fois son mouvement de pas glissé vers l'arrière lors du 25e anniversaire du label Motown au Pasadena Civic Auditorium. C'était sur Billie Jean. Depuis personne ne l'a oublié et nombreux sont ceux qui s'y sont essayés des soirées et des soirées durant avec plus ou moins de succès (souvent moins que plus d'ailleurs). Même les poneys s'y sont mis avec brio.

Une danse pompée sur James Brown ?

Si le moonwalk est aujourd'hui indissociable de Michael Jackson, ce n'est pourtant pas lui qui l'a inventé. Le pas de danse remonte en réalité à l'époque de James Brown. Lui et d'autres comme Fred Astair ou Sammy Davis Jr ont pour la première fois jeté glissé du pied en arrière. Un petit malin d'internet s'est d'ailleurs amusé à retracer la filiation du moonwalk dans une vidéo Youtube. C'est cadeau et c'est dans le diaporama.
Michael Jackson
Leaving Neverland : écoeurés par le documentaire, les fans de Michael Jackson s'insurgent
Michael Jackson : Virgil Abloh rend hommage au roi de la pop avec le défilé Louis Vuitton
Macaulay Culkin se confie sur sa relation amicale (et souvent critiquée) avec Michael Jackson
Michael Jackson accusé de pédophilie avec un nouveau documentaire : ses héritiers réagissent
voir toutes les news de Michael Jackson Découvrir plus d'articles