MHD libéré de prison sous contrôle judiciaire !
MHD libéré de prison sous contrôle judiciaire !
C'est sûrement LA grosse nouvelle de la journée : MHD a été libéré de prison sous contrôle judiciaire ! Après avoir passé un an et cinq mois derrière les barreaux, le rappeur, accusé d'avoir participé à une rixe mortelle à Paris en juillet 2018, est sorti, comme l'a annoncé AFP : il y a aussi une vidéo de sa libération qui tourne sur Twitter.

Arrêté en janvier 2019, MHD est accusé d'avoir porté le coup fatal lors d'une rixe mortelle qui a coûté la vie à Loïc Kamtchouang, âgé de 23 ans, dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018. Depuis plus d'un an, l'enquête se poursuit tandis que l'interprète de Bébé séjourne à la prison de la Santé, à Paris, où il a été testé positif au coronavirus. Son avocate a alors tenté de le faire sortir pour éviter tout risque de contamination, mais le juge a refusé sa demande de remise en liberté : "on ne va pas baisser les bras", a confié l'avocate de MHD.

MHD libéré de prison !

Bien déterminée à libérer son client de prison, l'avocate a déposé une nouvelle demande de remise en liberté, sous contrôle judiciaire cette fois-ci, sauf que le parquet a décidé de faire un appel. C'est ce mardi 14 juillet 2020 que le juge a examiné cette requête et, comme l'a annoncé l'AFP, il a rendu un verdict positif puisque MHD a été "remis en liberté sous contrôle judiciaire".

D'ailleurs, que veut signifie "sous contrôle judiciaire" ? Cela veut dire que le rappeur doit encore rester à la disposition de la police, qu'il a interdiction de s'absenter de son domicile, sauf pour des raisons acceptées par le juge, ou encore qu'il n'a pas le droit de sortir du territoire. Avec l'épidémie de coronavirus, il ne risque pas d'aller très loin de toute façon. MHD est donc libre, mais il n'a pas intérêt à avoir de nouveau des problèmes avec la justice. Une vidéo de sa sortie est d'ailleurs en train de faire le tour de la Toile : on peut le voir hyper soulagé de retrouver l'extérieur.

MHD
MHD libéré de prison ? Il confirme et clame son innocence
MHD : testé positif au Coronavirus, il ne sortira finalement pas de prison
MHD testé positif au coronavirus en prison
MHD maintenu en détention : sa demande de libération sous bracelet électronique refusée
voir toutes les news de MHD Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème