CINÉ SÉRIE
Messiah : la série de Netflix fait polémique, Tomer Sisley répond
Publié le 3 janvier 2020 à 14:59
Disponible depuis le 1er janvier sur Netflix, la série Messiah fait déjà beaucoup parler d'elle... et pas forcément qu'en bien. Alors que la polémique enfle, l'équipe de la série a décidé de réagir. Parmi eux, Tomer Sisley qui joue l'un des rôles principaux.
Messiah fait polémique depuis sa mise en ligne sur Netflix Messiah fait polémique depuis sa mise en ligne sur Netflix

Pas le temps de se reposer ! En ce mercredi 1er janvier, Netflix a dévoilé plusieurs nouvelles séries originales. Parmi elles ? Spinning Out avec Kaya Scodelario et Messiah avec Michelle Monaghan, Mehdi Dehbi et Tomer Sisley. Créée par Michael Petroni et composée de 10 épisodes, elle raconte l'histoire d'un homme mystérieux qui se proclame être le Messie. Une agent de la CIA et un agent de la sécurité intérieure israélienne vont tenter de découvrir qui il est vraiment et quelle est la mission.

Tomer Sisley répond à la polémique autour de Messiah

Traitant de divers thèmes très sensibles comme la religion, la crise israélo-palestinienne ou bien le terrorisme, Messiah s'est attirée les foudres de certains internautes. Avant même la sortie de la série, une pétition demandant son boycott a été lancée sur Change.org. L'auteur y dénonce une "propagande anti-islamique" et a déjà récolté plus de 4400 signatures. Interrogé par Le Parisien au sujet de cette polémique, Tomer Sisley a défendu la série. "Les auteurs de cette pétition se trompent évidemment. Si ça avait été une propagande anti-quoi que ce soit, je n'y aurais pas participé. Les gens qui signent la pétition n'ont même pas vu la série !" explique l'acteur.

La polémique ne s'arrête cependant pas à cette pétition. Quelques jours avant la sortie, la Royal Film Commission de Jordanie où la série a pourtant été en partie tournée a demandé à Netflix de ne pas proposer Messiah sur son territoire. "Cette histoire est purement fictive tout comme ses personnages mais la Royal Film Commission estime que son contenu pourrait être perçu ou interprété comme enfreignant la sainteté de la religion, et enfreignant ainsi les lois du pays" a fait savoir son directeur.

"C'est une série provocante mais pas offensante"

De son côté, le créateur de la série Michael Petroni a lui aussi réagi auprès de l'AFP. "Oui, c'est provocant. La série est provocante. Mais provocant ne veut pas dire offensant. Je ne suis pas heureux d'avoir toutes ces critiques. Nous nous attendions à ce que la série fasse parler et à ce qu'il y ait des débats. C'est le débat que j'attends" a-t-il confié.

Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
À propos de
Tomer Sisley
Tomer Sisley
CINÉ SÉRIE
Un an après les critiques de son acteur principal sur la fin, cette série culte de TF1 devrait avoir une suite (et avec un gros changement)
12 avril 2024 à 19:00
Tous les articles
Mots clés
Séries
Sur le même thème
Les articles similaires
Netflix met fin à l'une de ses séries les plus populaires : la saison 4 sera la dernière player2
Séries
Netflix met fin à l'une de ses séries les plus populaires : la saison 4 sera la dernière
5 mai 2026
C'est la série de science-fiction numéro 1 en streaming dans 67 pays. Un spectacle incroyable qui étend une saga de 2,5 milliards de dollars au box-office player2
Séries
C'est la série de science-fiction numéro 1 en streaming dans 67 pays. Un spectacle incroyable qui étend une saga de 2,5 milliards de dollars au box-office
7 mars 2026
Dernières actualités
"Le public n'est pas prêt..." : cet acteur n'incarnera jamais James Bond au cinéma pour une triste raison player2
Cinéma
"Le public n'est pas prêt..." : cet acteur n'incarnera jamais James Bond au cinéma pour une triste raison
08:00
"Les gens sont devenus fous" : Tom Holland reçoit une pluie d'éloges pour cette performance qui n'a rien à voir avec Spider-Man et L'Odyssée player2
LIFESTYLE
"Les gens sont devenus fous" : Tom Holland reçoit une pluie d'éloges pour cette performance qui n'a rien à voir avec Spider-Man et L'Odyssée
14 juin 2026
Les Daft Punk vont-ils un jour se reformer ? Thomas Bangalter donne sa réponse définitive player2
MUSIQUE
Les Daft Punk vont-ils un jour se reformer ? Thomas Bangalter donne sa réponse définitive
14 juin 2026
Dernières news