Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Koh Lanta 2021 : le match ou next spécial survie avec Thomas
Maxine est la grande gagnante (controversée) de Koh Lanta 2021 (ou Koh Lanta : Les Armes secrètes). La candidate qui est en couple avec Benjamin Bonzi a été au coeur de nombreuses critiques tout au long du jeu de TF1. Certains lui reprochent de ne pas avoir mérité sa victoire sur les poteaux, elle qui est une ancienne sportive de haut niveau. Invitée dans Quotidien, elle n'a pas manqué de répondre à ceux qui se permettent de lui faire des réflexions.

Décidément, cette saison de Koh Lanta n'a pas marqué les téléspectateurs en bien. Certains ont été choqués par les manipulations des aventuriers et d'autres ont dénoncé de la triche, chose démentie par Denis Brogniart. Ce dernier a même répondu à ceux qui disent que Koh Lanta : les Armes secrètes est la pire saison du jeu d'aventure. Mais les candidats aussi ont fait débat. Comme par exemple Lucie et Maxine, les deux finalistes qui ont fait face au vote de la tribu réunifiée : des internautes pensent qu'elles se connaissaient avant l'aventure, chose qu'elles ont démenti. Malgré cela, certains sont toujours énervés de la victoire de Maxine qui a remporté les 100 000 euros ce vendredi 4 juin en direct sur TF1.

"Venez essayer !"

En tenant 2h08 sur les poteaux lors de la finale de Koh Lanta 2021, Maxine a pu choisir son adversaire pour le conseil final et a sélectionné Lucie plutôt que Jonathan. Mais cette victoire lors de l'épreuve phare du jeu d'aventure animé par Denis Brogniart n'a pas été vue d'un bon oeil par certains téléspectateurs. Ils reprochent à Maxine d'avoir été avantagée à cause de son passé de sportive de haut niveau. Des critiques que la gagnante a balayé sur le plateau de Quotidien. Alors que Yann Barthès lui demandait ce qu'elle souhaitait répondre aux internautes critiquant sa victoire, Maxine qui est en couple avec le tennisman Benjamin Bonzi a lâché : "Je leur réponds d'essayer ! Ce n'est pas parce qu'on a fait de la gym ou du plongeon qu'on va tenir 2h08 sur un poteau !". Elle explique aussi : "Koh Lanta, c'est totalement différent, ce n'est pas une compétition comme j'ai eu l'habitude de faire, il y a des paramètres qu'on ne peut pas maîtriser, notamment il y avait beaucoup de vent et de la pluie. Les poteaux, c'est quelque chose d'unique, je leur réponds de venir essayer quand même !".

Maxine défend les Armes secrètes

Maxine qui a souvent été victime d'insultes sur les réseaux sociaux a aussi défendu la mécanique des Armes secrètes, très critiquée sur le web. "Moi j'ai trouvé ça hyper cool à vivre en tant qu'aventurière et même en temps que téléspectatrice car ça redistribuait toutes les cartes. (...) Ça rajoutait du piment." a-t-elle expliqué. Et d'ajouter : "Ce n'était pas une saison de Koh Lanta classique, ça donnait un petit plus." Chacun son avis...

Koh Lanta 2021
Myriam et Thomas (Koh Lanta 2021) parents de leur premier enfant ensemble : ils dévoilent des photos du bébé
Koh Lanta : Myriam et Thomas bientôt parents ? Un indice laisse peu de doutes (MAJ)
Claude (Koh Lanta, La légende) déjà prêt pour une 5ème édition malgré les soupçons de triche ? Il répond
Alix (Koh Lanta, La Légende) : "J'ai mal au coeur", coup de gueule contre les fans et médias suite aux tricheries
voir toutes les news de Koh Lanta 2021 Découvrir plus d'articles