
Après le classement des youtubers les plus riches, les salaires des candidats de Mariés au premier regard ou encore les salaires des candidats de Secret Story 10, place à ceux des animateurs et chroniqueurs télé, avancés par le magazine Télé 2 semaines. Face à ce sujet sensible (on se souvient de l'accrochage entre Cyril Hanouna et Benoit Dubois au sujet du salaire du chroniqueur du Mad Mag ou pire, le gros clash suite à la révélation du salaire de Stéphane Guillon, toujours par Cyril Hanouna), le magazine a pourtant réussi à obtenir des chiffres plutôt précis.
L'argent de la team "TPMP"
Du côté de l'équipe de "TPMP", le magazine croit savoir que Matthieu Delormeau mais aussi tous les autres chroniqueurs de l'émission de C8 sont payés 1 000 par prime. Pour rappel, Cyril Hanouna avait déjà révélé que ses chroniqueurs touchaient entre 250 et 400 euros/émission de "TPMP" hors prime.
Enora Malagré semble s'en sortir un peu mieux lorsqu'elle présente sa propre émission, "Derrière le poste", pour laquelle elle recevrait 3 000 euros/prime. Télé 2 semaines évoque également l'émission "On n'est pas couché", pour laquelle Laurent Ruquier serait payé 10 000 euros par émission pour sa triple casquette : animateur/coproducteur/auteur rémunéré en droits d'auteur. Ses chroniqueurs Yann Moix et Vanessa Burggraf auraient quant à eux un salaire de 1 500 euros/émission.
Combien pour Sandrine Quetier avec DALS ?
Enfin, notons également le salaire de Sandrine Quétier, qui toucherait 18 000 euros à chaque prime de Danse avec les stars . Un salaire confortable qui serait, selon le magazine, loin d'être le plus important parmi les animateurs stars de TF1.
Tous ces chiffres et bien d'autres sont à retrouver dans le dernier numéro de Télé 2 semaines, en kiosques ce lundi 2 janvier 2017.