Depuis de nombreuses années, Matthieu Delormeau et Jean-Marc Morandini se livrent une véritable guerre par écrans interposés. Ce jeudi 19 janvier, on a appris que l'animateur avait été condamné pour "atteinte à la vie privée" dans le procès qui l'opposait au chroniqueur de Cyril Hanouna.

Après s'être taclés dans des émissions et sur Twitter, la "guerre" Morandini / Delormeau était passée à une étape supérieure en juillet dernier. Après la publication de lourdes accusations envers Jean-Marc Morandini dans Les Inrocks, l'animateur avait donné une conférence de presse où il avait accusé Matthieu Delormeau et Marc-Olivier Fogiel d'avoir fait du chantage aux témoins de l'affaire. "Je détiens la preuve et des enregistrements qui attestent que Delormeau a appelé plusieurs personnes, jusqu'à vendredi dernier, pour les pousser à témoigner contre moi" avait déclaré Jean-Marc Morandini.

Jean-Marc Morandini condamné pour "atteinte à la vie privée"

C'est suite à ces déclarations que Matthieu Delormeau, tout comme Marc-Olivier Fogiel, avaient porté plainte pour "atteinte à la vie privée" et "diffamation". Selon Le Parisien, Jean-Marc Morandini aurait donc été jugé ce mardi par le tribunal de Grande Instance de Paris. Condamné pour "atteinte à la vie privée", l'animateur devra verser 5000 euros de dommages et intérêts à son ennemi mais aussi rembourser 1500 euros de frais d'avocat.

Mais Jean-Marc Morandini n'est pas sorti d'affaire. Si le parquet de Paris a classé sans suite les enquêtes pour "travail dissimulé" et "harcèlement sexuel", il est toujours mis en examen pour "corruption de mineurs aggravée", bien qu'il reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture du dossier.

Matthieu Delormeau
Matthieu Delormeau annonce son départ de TPMP : "Il faut savoir passer à autre chose"
Matthieu Delormeau humilié par Cyril Hanouna dans Baba Noël ? Les internautes s'insurgent
Matthieu Delormeau en couple : il se confie sur son copain dans TPMP
Matthieu Delormeau célibataire à cause de TPMP : il dévoile une triste anecdote
voir toutes les news de Matthieu Delormeau Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème