Mauvaise nouvelle pour les fans de la saga Jason Bourne, l'acteur et héros de la première trilogie, Matt Damon, ne semble pas prêt à revenir dans un prochain film. C'est ce qu'il a déclaré lors d'une récente interview, tout en laissant une éventuelle porte ouverte sous ses conditions.

Mauvaise nouvelle pour les fans de la saga Jason Bourne, l'acteur et héros de la première trilogie, Matt Damon, ne semble pas prêt à revenir dans un prochain film. C'est ce qu'il a déclaré lors d'une récente interview, tout en laissant une éventuelle porte ouverte sous ses conditions.

Alors que la saga Jason Bourne vient d'être renouvelée pour un 5ème opus, il faudra vraisemblablement faire une nouvelle fois sans Matt Damon. Ce dernier ne devrait alors pas être associé à son remplaçant Jeremy Renner, nous empêchant ainsi d'avoir le droit à un duo explosif.

En effet, l'acteur est resté sur ses positions répétant "J'ai toujours dit que je serais prêt à revenir à condition que Paul Greengrass soit de retour." Il est vrai que Matt est très attaché à son réalisateur qui, selon lui, a une grande responsabilité dans le succès des films. Ainsi, s'il laisse une porte ouverte à un possible retour, il semble la fermer aussitôt en poursuivant "Toutefois ça n'a pas l'air le cas, je ne crois pas qu'il reviendra".

Matt Damon a aussi profité de cette interview pour parler du nouveau film sorti récemment au cinéma. Et s'il déclare ne pas l'avoir vu, il se montre tout de même très sarcastique à son sujet "A force d'utiliser les mêmes personnages, il va falloir prendre ça en compte dans un nouveau Jason Bourne. Et ça va devenir de plus en plus difficile". Il est vrai qu'un Bourne sans son personnage est vraiment très étrange, permettant à l'acteur d'ajouter "Ils ne pourront pas utiliser un twist scénaristique à la Dallas, façon "Tout ça n'était qu'un rêve". Je ne pense pas que le public souhaite voir cela."

Et on ne peut que donner raison à l'acteur. Car si Jason Bourne : L'héritage n'est pas mauvais, celui-ci n'est pas aussi emballant que la trilogie originale. Mais surtout, ce nouveau long-métrage a réalisé le pire score de la saga avec "seulement" 232 millions de dollars de recettes engrangés pour un budget de 125 millions.

Et oui, si c'est difficile à accepter pour les studios, Matt Damon a bien raison : Jason Bourne sans Paul Greengrass, c'est nettement moins bon... Heureusement, il n'est pas encore trop tard, et un revirement de situation est toujours possible. Allez, on croise les doigts !

Matt Damon
La Grande Muraille : le combat de Matt Damon contre les monstres en DVD et Blu-Ray
Jason Bourne et les agents secrets qui font oublier James Bond 😎 💪
Jason Bourne : Matt Damon dans une bande-annonce explosive
Jason Bourne 5, Independence Day 2, Captain America 3... les bandes-annonces du Super Bowl 2016
voir toutes les news de Matt Damon Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème