
Lancée il y a quelques semaines sur TF1, la saison 7 de Mask Singer est portée par un (presque) nouveau jury. Il est vrai que Kev Adams, Chantal Ladesou et Laurent Ruquier sont de nouveau présents à leur poste, comme lors de l'édition précédente et la spéciale Noël de 2024, mais Inès Reg et Anggun sont cette fois-ci remplacées par l'actrice Elodie Poux.
Un bouleversement désormais habituel pour le casting de l'émission (depuis la saison 4, le bureau des enquêteurs n'a jamais été le même d'une année sur l'autre), et qui pourrait bien se répéter l'an prochain, en cas de saison 8. C'est en effet ce qu'a confessé Laurent Ruquier auprès de Télé-Loisirs : "Je n'ai pas de contrat avec TF1. Je ne sais pas si je serai encore dans Mask Singer la saison prochaine".
Des propos étonnants au regard de son importance au sein du programme ? Pas vraiment. Certes, on peut le voir interviewer les célébrités sortantes en seconde partie de soirée, mais sa collaboration avec la chaîne ne va pas plus loin. "Je ne suis pas un animateur estampillé TF1, je ne fais partie que d'un jury", a-t-il rappelé.
A l'inverse, c'est bien un projet d'animation qui l'attend sur la chaîne T18 - future nouvelle venue sur la TNT, avec un nouveau talk culturel intitulé Chez Ruquier. Et visiblement, même s'il ne possède "pas non plus de contrat d'exclusivité avec T18", ce qui ne devrait pas l'empêcher de retourner occasionnellement sur TF1, il semble tout de même prioriser cette nouvelle expérience.
"J'ai évidemment envie de durer sur cette nouvelle chaîne et que ça soit un succès, a-t-il indiqué. Ça prendra du temps, mais j'ai confiance". Or, pour construire un tel succès télé qui lui échappe depuis son départ de France 2, Laurent Ruquier pourrait être contraint de laisser sa place dans Mask Singer, possiblement trop énergivore... A suivre.