Maitre Gims : le FN en guerre pour faire annuler un concert
Maitre Gims : le FN en guerre pour faire annuler un concert
Nouveau coup dur pour Maitre Gims. Après avoir été la cible de nombreuses critiques après sa prestation au Fest'Ille Night d'Ille-sur-tête, le rappeur de la Sexion d'Assaut est une seconde fois dans la tourmente. Il fait l'objet d'une pétition, largement soutenue par le Front National, visant à faire annuler un de ses concerts en Moselle.

Maitre Gims, trop cher pour Saint Avold ?

L'année dernière, la Fête de la Piscine de Saint Avold avait accueilli Keen'V et Asaf Avidan. Cette année, les organisateurs ont choisi d'inviterMaitre Gims. Et pour cela, la mairie de cette commune de Moselle a accepté de débourser 100 000 euros ! Une dépense élevée -le rappeur de la Sexion d'Assaut demanderait 74 500 euros pour un live d'une heure- qui fait bondir le prix des places de 3€ en 2014 à 22€ en 2015.

Le FN "indigné"

Et visiblement, certains habitants ne sont pas prêts à dépenser autant pour voir le chanteur de Bella ou Laisse-moi te dire sur scène. Une pétition demandant l'annulation du show est apparue sur internet, et le Front National s'affiche en soutien officiel. "Les raisons de s'indigner sont multiples (...) La communauté de communes met à l'écart toute une partie de habitants de cette fête estivale populaire", affirme à Loractu.fr le secrétaire départemental du FN, qui en profite au passage, et sans aucun rapport, pour rappeler les propos homophobes de la Sexion d'Assaut tenus en 2010.

Déjà touché par une polémique de playback et accusé d'un "manque total de respect envers le public" au Fest'Ille Night, Maitre Gims avait fini par réagir sur sa page Facebook. Le rappeur, qui prépare la sortie de son nouvel album solo, fera-t-il de même face à l'affront du FN ?

Maître Gims
Gims accueille Cardi B dans son restaurant, Demdem jalouse ? La rappeuse réagit !
Gims arrête le rap : "Le son avec Nekfeu est mon dernier son rap"
Gims se dévoile sans ses lunettes de soleil mais son choix intrigue les internautes
Gims dévoile le clip de "Jusqu'ici tout va bien", le générique d'Ici tout commence
voir toutes les news de Maître Gims Découvrir plus d'articles