Par Louise Wessbecher Journaliste
2 photos
Voir le diapo
Maitre Gims is back. Après une pause de plus d'un an, le rappeur de la Sexion d'Assaut revient en solo. Ce matin sur Skyrock, il a dévoilé son tout nouveau single 'Est-ce que tu m'aimes', premier extrait d'un album attendu pour la rentrée 2015. Et selon Maitre Gims, ce 2e opus au concept particulier sera bien mieux que "Subliminal".

Les auditeurs de Skyrock ont écouté le titre en boucle ce matin. Est-ce que tu m'aimes, cette balade pop aux sonorités proche de l'univers d'Indila, n'est autre que le tout nouveau single de Maitre Gims (à écouter dans notre diaporama). Et pour l'occasion, le rappeur de la Sexion d'Assaut était l'invité de Fred Musa, histoire de dévoiler quelques indiscrétions sur son prochain album.

Un double album inspiré de Matrix

Deux ans après "Subliminal", Maitre Gims prépare donc la sortie de "MCAR" pou "Mon Coeur Avait Raison" attendu dans les bacs pour août ou septembre 2015. Et ce album ne sera pas franchement classique. "Pour le concept, je me suis inspiré de Morpheus qui propose la pilule bleue ou rouge à Neo [dans Matrix], donc ce sera un seul album mais divisé en deux", explique Maitre Gims. Ses fans auront donc le choix entre le cd bleu avec "des sons très pop urbaine, très larges, pour les 7 à 77 ans", ou le cd rouge "purement rap, urbain à 100% où ça kick à l'ancienne".

Une tournée événement à l'automne 2015

Une fois n'est pas coutume, Maitre Gims a décidé de prendre des risques. "J'aime bien un peu brutaliser, me surprendre. Et ne pas arriver sur un truc évident sur lequel on m'attend", confie le rappeur de Bella, Zombie ou Game Over. Sûr de lui comme toujours, Maitre Gims promet un 2e album "vraiment au-dessus de "Subliminal"". On laissera les fans juger à la rentrée 2015, avant de voir le pote de Black M défendre ses nouveaux titres en live sur une tournée événement.

Maître Gims
Gims : la vraie raison qui l'a poussé à accepter de chanter pour la finale de la Coupe du monde au Qatar
Gims se filme en train de donner 5000€ à un inconnu dans la rue : "y a rien qui va dans cette vidéo", les internautes se moquent
Gims contre la "bonne année" ? Il s'excuse et réagit aux rumeurs de polygamie
Gims accueille Cardi B dans son restaurant, Demdem jalouse ? La rappeuse réagit !
voir toutes les news de Maître Gims Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment