En quelques semaines, Indila est passée de l'ombre à la lumière. Si les fans de Rohff, Youssoupha ou Rohff avaient déjà entendu sa voix sur les titres des rappeurs, on a découvert son visage en novembre dernier. Depuis son premier single 'Dernière Danse' et le clip qui l'accompagne explosent les compteurs. Mais Indila (Adila Sedraia de son vrai nom) fuit les Unes de magazines et les projecteurs. Zoom sur une anti-star aux ritournelles entêtantes.

Son clip Dernière Danse aura bientôt été vu près de 15 millions de fois sur Youtube. En quelques mois, Indila est devenue l'une des artistes incontournables des playlists françaises. A quelques jours de la sortie de son tout premier album "Mini World", la chanteuse classe deux de ses singles dans le top 10 iTunes quand son tube Dernière Danse truste les charts en Grèce, en Turquie, en Roumanie ou en Belgique. Pourtant on ne connait que très peu de choses d'Indila.

"Du rap à la variété française"

Sa voix ne vous est forcément pas inconnue. Depuis plusieurs années, Indila pose son timbre clair et sa voix puissante sur les morceaux des rappeurs Soprano (Hiro), Rohff (Thug Mariage), Youssoupha (Dreamin) ou encore Nessbeal (Poussière d'empire). Le 13 novembre 2013, elle dévoile Dernière Danse, un single entêtant et un clip impressionnant réalisé par Sylvain Bressollette. Sa voix cristalline évoque parfois des airs de Najoua Belyzel, Mecano ou même Edith Piaf. Indila, elle, ne s'embête pas à catégoriser sa musique. "La musique est comme moi, sans frontière ni barrière. Cela ne me pose aucun problème de passer du rap à la variété française", confie-t-elle au Parisien.

"Je n'aime pas parler, encore moins de moi"

De la vie de la chanteuse, ses amis, son parcours ou ses origines, on n'en saura pas plus. Même l'âge d'Indila reste un mystère. "J'ai l'âge de ma musique et elle est intemporelle. Aujourd'hui j'ai entre 25 et 30 ans. Demain on verra bien" esquive la brune d'origine algérienne. "Je n'aime pas parler, encore moins de moi. Jusqu'à présent, je me complaisais dans l'ombre des rappeurs que j'accompagnais, cela me sécurisait", assure Indila. Pour elle une seule chose compte, la musique : "L'important, ce n'est pas ma vie mais l'histoire que je veux raconter au public". Avec la sortie de son album "Mini World" le 24 février prochain, reste à savoir combien de temps Indila réussira encore à fuir les projecteurs.

A lire aussi : Vieilles Charrues 2014 : Indochine, Julien Doré... la programmation se complète / Les Enfoirés 2014 : La chanson du bénévole, le clip avec M. Pokora, Shy'm, Tal / Stromae, 1995, Christophe Maé... : les meilleurs performances des Victoires 2014 / Destan : Sans toi, le clip au coeur de Londres

Indila
Indila revient après 5 ans d'absence avec "Parle à ta tête" 🎶
"Parle à ta tête" : Indila enfin de retour avec un nouveau single !
Indila absente de la scène médiatique : "J'ai décidé de mettre le frein"
Indila, Brodinski, Bruno Mars... les meilleurs clips de la semaine
voir toutes les news de Indila Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème