Maître Gims et Vianney : leur duo "La même" élu le morceau le plus diffusé en radio en 2018
Qui aurait imaginé que le duo de Maître Gims et Vianney remporterait autant de succès ! Dès sa sortie et durant tout l'été, "La même" a tourné en boucle sur de nombreuses radios : son succès est d'ailleurs enfin récompensé puisque il vient d'être élu le morceau le plus diffusé en 2018.

"La même", le titre le plus diffusé en radio en 2018

"Ramenez la coupe à la maison", "Djadja", "Santana", "Mafiosa", "Complètement sonné", "Fallait Pas", "Bob Marley", "La même"... Tous ces morceaux ont rythmé notre été, mais surtout l'année 2018. Ils ont tous réussi à se démarquer d'une manière ou d'une autre, mais l'un d'entre eux vient de connaître une nouvelle consécration : il s'agit du duo de Maître Gims et Vianney, qui comptabilise 115 millions de vues sur YouTube.

Eh oui, "La même" décroche la "1ère place du classement annuel des titres les plus diffusés en radio" : un record puisque c'est la première fois depuis quinze ans qu'un titre français est numéro 1. Comme le dévoile Ali Mouhoub, le Directeur Général Adjoint de Yacast dans un communiqué sur Twitter, le morceau a été diffusé plus de 75 000 fois : il se place ainsi devant "Leave a light on" de Tom Walker et "Flames" de David Guetta et Sia. On comprend donc mieux pourquoi on a eu "si je vous gêne, bah c'est la même" en tête durant plusieurs mois 😉

"Je suis tombé sous le charme de ses mélodies"

Cette collaboration a donc eu raison de voir le jour, mais d'ailleurs comment est-elle née ? "Je suis venu vers Vianney. J'avais cette idée, je n'avais pas la chanson. Je suis allé à sa rencontre, il m'a écouté. On a vraiment partagé un moment très humain. Je suis venu à la maison chez lui, il est venu au Maroc. On a concrétisé le son, ça s'est fait naturellement, il a dégainé sa guitare, c'était un truc de dingue. Ce que j'aime c'est qu'on ne se ressemble pas du tout à première vue (...) Je suis tombé sous le charme de ses mélodies", a confié Maître Gims en interview sur France 2 en avril 2018.

Maître Gims
Gims arrête le rap : "Le son avec Nekfeu est mon dernier son rap"
Gims se dévoile sans ses lunettes de soleil mais son choix intrigue les internautes
Gims dévoile le clip de "Jusqu'ici tout va bien", le générique d'Ici tout commence
Rohff et Gims s'unissent pour attaquer Booba après une nouvelle rumeur sur Demdem
voir toutes les news de Maître Gims Découvrir plus d'articles