Ces titres 'Changer', 'Zombie' ou 'Bella' ont innondé nos oreilles l'année dernière. Alors on n'est pas franchement étonné de découvrir que Maitre Gims est dans le top 3 des artistes français les mieux payés en 2013, juste entre Mylène Farmer et Johnny Hallyday.

Le rap fait son entrée

Le magazine Challenges vient de dévoiler son classement annuel des chanteurs les mieux payés basé uniquement sur le marché national. Et en 2013 comme les années précédentes, la chanteuse de Monkey Me Mylène Farmer a accumulé quelque 4,7 millions d'euros sur son compte en banque grâce notamment à sa tournée géante Timeless. Mais la suite du classement est plus novatrice. Grande première : le rap et les musiques urbaines grimpent en tête du top puisque Maitre Gims, le leader de la Sexion d'Assaut , arrive 2e.

3,1 millions en un an pour Maitre Gims

Le rappeur aux lunettes noires a sorti en 2013 son premier album solo "Subliminal" (contenant les titres One Shot, Bella, J'me tire, Changer) avoisine les 500 000 exemplaires vendus. Comme le rappelle Challenges, Maitre Gims est aussi propriétaire de son propre label et de sa marque de vêtements, Vortex : de quoi lui rapporter 3,1 millions d'euros en un an. Suivent ensuite les stars de la variété française de Johnny Hallyday à Emmanuel Moire, en passant par Zaz, Christophe Maé ou Pascal Obispo. Et si le duo électro Daft Punk ne se classent "que" 5e, c'est car la très grande majorité de leurs revenus proviennent de l'international.

Sexion d'Assaut
Black M confirme le retour de la Sexion d'Assaut pour 2020
Sexion d'Assaut : le retour du groupe bloqué par Dawala ? Gims balance
Sexion d'Assaut : un retour possible ? "On a grave envie de le faire" assure Black M
Sexion d'Assaut bientôt de retour ? "On fait tout pour" annonce Maître Gims
voir toutes les news de Sexion d'Assaut Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème