A Paris, on campe pour un concert de Mylène Farmer et à Los Angeles (ci-dessous) pour une avant-première de Twilight
A Paris, on campe pour un concert de Mylène Farmer et à Los Angeles (ci-dessous) pour une avant-première de Twilight
Ils sont fous ces fans. Un mois avant le concert de Mylène Farmer à Bercy, trois jeunes Parisiens ont planté leurs tentes à l'entrée de la salle de concert. Histoire d'être sûrs de se placer au plus près de la chanteuse de 'California' ou 'C'est une belle journée' lorsqu'elle montera sur scène. Le Nouvel Obs les a rencontrés.

Mylène Farmer remplira le Palais Omnisports de Bercy-Paris deux soirs de suite, les 7 et 8 septembre prochain. Alors pour être vraiment sûrs de voir leur idole de près, trois fans -anonymes pour ne "pas se mettre en avant vis à vis des autres fans de Mylène"- ont déjà planté leurs tentes. A presque trente jours du concert. Même chez les Directioners, on n'avait jamais vu ça.

Ils se relaient pour garder leur camp

Le Nouvel Obs est allé à la rencontre de ces trois énergumènes. "Une fille et deux garçons de 20 à 35 ans" qui ont posé une bonne poignée de jours de congés pour pouvoir "vivre une aventure". Bon, il arrive qu'ils trichent un peu... : "Ayant la chance d'être tous Parisiens, nous ne rencontrons aucun problème d'hygiène tout simplement parce qu'on peut rentrer chez nous pour prendre une douche, chercher de quoi manger ou faire des lessives !". Mais le trio est organisé. A chacune de leurs virées, ils prennent garde de laisser quelqu'un pour surveiller leur campement.

Un "comportement excessif" assumé

Dans le 12e arrondissement, les cinq tentes installées ne passent pas inaperçues. Parfois les passants sont "sympas", mais ils essuient aussi "des moqueries, quand ce n'est pas carrément de la méchanceté". Peu importe, les trois copains ont décidé d'assumer leur "comportement excessif" envers la chanteuse de Je te dis tout et A l'ombre. Et c'est avec beaucoup de bonheur que la rédac de Purebreak leur remet la palme du "fan le plus dévoué", juste devant cet Américain qui a squatté pendant une semaine le canapé de Jennifer Lopez !

Mylène Farmer
Mylène Farmer : ses fans se ruinent pour ses 30 ans de carrière
Mylène Farmer : une collaboration avec Muse sur son nouvel album ?
Mylène Farmer : Monkey me, le clip angoissant
Mylène Farmer : des fans installés devant Bercy à J-30
voir toutes les news de Mylène Farmer Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème