
"Des textes assez pauvres, une voix désagréable"
Après avoir été hué au Stade de France, Maître Gims sortait du silence et répondait aux critiques, et là le rappeur risque de devoir répondre à un clash. C'est Grand Corps Malade qui s'en est pris à lui cette fois-ci. Le slameur, interrogé dans Le Parisien, a déclaré à propos de Maître Gims : "Je n'arrive pas à comprendre le phénomène Maître Gims". Pour lui, Maître Gims a "des textes assez pauvres, une voix désagréable".
Grand Corps Malade ne trouve pas pourquoi le rappeur Maître Gims a autant de succès donc, et a même précisé que "le plus déconcertant, c'est quand on dit que cet artiste fait du rap ou du hip-hop. C'est de la pop pour ados, rien de plus. Il suffit d'aller à un de ses concerts pour s'en rendre compte : il n'y a que des enfants". Voilà qui est dit !
Maître Gims aussi clashé par JoeyStarr
Et ce n'est pas la première fois que Maître Gims, qui se verrait bien coach dans The Voice grâce à son "petit côté mentor", se fait clasher par un autre artiste français. JoeyStarr ne l'avait pas épargné non plus. "Quelle est l'unité de mesure de la musique de merde ? Le mètre Gims !" avait balancé JoeyStarr sur le plateau du Grand Journal.
Le juré de Nouvelle Star l'avait même taclé à plusieurs reprises, ajoutant dans la même émission que Maître Gims et sa musique, "ça plaît aux prépubères qui ne connaissent que ça et ne s'intéressent pas à autre chose". JoeyStarr avait même conclu : "J'ai vu les gens qui me répondent sur Instagram, on sent bien que leur éducation musicale commence par ça. Alors que si tu prétends aimer la musique, tu cherches, t'es curieux".