Luca Argentero est la star de la série Doc diffusée sur TF1
Luca Argentero est la star de la série Doc diffusée sur TF1
Ce mercredi, Doc est de retour sur TF1 pour de nouveaux épisodes inédits. L'occasion pour PRBK de vous en dire plus sur Luca Argentero, qui incarne le héros de la série italienne, le Dr Andrea Fanti. Voici 4 choses à savoir sur l'acteur.

Après Grey's Anatomy, Good Doctor, New Amsterdam et The Resident, une nouvelle série médicale a débarqué sur TF1 : Doc. Le pitch ? Andrea Fanti, médecin brillant, reçoit une balle dans la tête. Quand il se réveille, il a perdu ses souvenirs des 12 années écoulées. Une intrigue en partie basée sur l'histoire vraie de Pierdante Piccioni. Pour incarner le personnage principal, la production a misé sur Luca Argentero, 42 ans. Qui est-il ?

Il s'est fait connaître dans une émission de télé-réalité

Au départ, Luca Argentero ne s'est pas fait connaître pour ses talents d'acteur. C'est en 2003 qu'il est apparu pour la première fois sur les écrans italiens... dans une émission de télé-réalité ! Il a participé à Grade Fratello, la version italienne de Big Brother, connue chez nous sous le nom de Loft Story. Et il n'a pas fait qu'une petite apparition puisqu'il a terminé 3e du jeu. Par la suite, il a fait ses preuves au cinéma et à la télévision, notamment suite à son rôle dans la série Carabinieri, dans laquelle il a joué dès 2005, à partir de la saison 4.

Il est en couple et papa

Luca Argentero n'est pas un coeur à prendre. Il a été marié entre 2009 et 2016 avec l'actrice Myriam Catania. Un an avant leur séparation, l'acteur rencontre Cristina Marino sur le tournage du film Vacanze ai Caraibi. Après la séparation de l'acteur, ils se mettent en couple. En mai 2020, ils annoncent être devenus parents d'une petite fille prénommée Nina.

2 mois d'immersion auprès des médecins avant le tournage de Doc

Luca Argentero n'a pas pris la responsabilité de jouer un médecin à la légère. Comme tous les acteurs principaux de Doc, il a passé deux mois en immersion auprès de médecins dans un hôpital. "Nous avons eu l'opportunité d'être des observateurs privilégiés tout en essayant de gêner le moins possible. Cela a été extrêmement fort surtout pour une personne comme moi qui aurait préféré tout faire dans la vie plutôt qu'être médecin !" a-t-il confié dans une interview publiée par TF1.

Il a joué dans un film américain

S'il est principalement connu en Italie pour ses rôles à la télé, au cinéma ou au théâtre, Luca Argentero a aussi joué dans une film américain. En 2010, il était au casting du film Mange, prie, aime, réalisé par Ryan Murphy. Il incarnait le (petit) rôle de Giovanni, le prof d'italien de Liz, jouée par Julia Roberts.

Luca Argentero dans Mange, prie, aime
Luca Argentero dans Mange, prie, aime