Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Love Actually : que deviennent les acteurs ?
Love Actually : que deviennent les acteurs ?
Ce lundi 15 décembre, M6 diffuse dès 20h50 Love Actually avec notamment Hugh Grant, Colin Firth, Andrew Lincoln et Liam Neeson. Sorti en 2003, le film romantique reste pour beaucoup l'un des classiques de la période de Noël. Mais que sont devenus les acteurs du film ? De The Walking Dead à Game of Thrones en passant par le film Le Discours d'un roi, (re)découvrez leur évolution.

Le Premier Ministre (Hugh Grant) est devenu... anonyme

Dans le film, il incarne le Premier Ministre David qui n'hésite pas à causer un accident diplomatique avec les Etats-Unis à cause de son assistante et enchaîne les mouvements de danse cultes. Depuis la sortie du film il y a 14 ans, Hugh Grant est presque retombé dans l'anonymat. Mis à part son rôle dans Bridget Jones 2, on a pu le voir dans quelques films passés inaperçus tels que Où sont passés les Morgan? ou Le come back. Il ne fera d'ailleur pas son come-abck dans la suite de Bridget Jones 2 puisqu'il a abandonné le projet.

Hugh Grant danse dans Love Actually
Hugh Grant danse dans Love Actually

Daniel (Liam Neeson) est devenu... un papa badass

Daniel, père célibataire qui devait élever son beau-fils après la mort de sa femme n'était pas très joyeux dans Love Actually. Par la suite, Liam Neeson a enchaîné les problèmes de famille dans ses films. L'acteur (62 ans quand même) est notamment connu pour son rôle dans la saga Taken dont le troisième volet sortira début 2015.

Mark (Andrew Lincoln) est devenu... chasseur de zombies

Un peu insignifiant et pas vraiment très sympa avec son pote Peter dans le film, Mark a oublié Juliet. Depuis, Andrew Lincoln est devenu une vraie star de la télévision américaine grâce à son rôle de Rick Grimes dans Walking Dead. Oui, c'était plus facile de faire défiler les pancartes que d'affronter les morts-vivants...

Love Actually : Andrew Lincoln joue Rick Grimes dans Walking Dead
Love Actually : Andrew Lincoln joue Rick Grimes dans Walking Dead

Sam (Thomas Brodie-Sangster) est devenu... le pote de Bran dans Game of Thrones

Le petit Sam vous avait fait craquer dans le film ? Il a bien grandi ! Aujourd'hui âgé de 24 ans, l'acteur a joué dans les saisons 3 et 4 de Game of Thrones. Il y incarne le rôle de Jojen Reed qui accompagne Bran. On a pu aussi le voir au cinéma aux côtés de Dylan O'Brien dans Le Labyrinthe.

Juliet (Keira Knightley) est devenue... spécialiste des films d'époque

En plus de Pirate des Caraïbes sorti la même année, Love Actually fut l'un des films qui fit connaître Keira Knightley. Elle y incarne Juliet qui est mariée à Peter mais qui n'est pas insensible aux charmes de Mark. Depuis le film, l'actrice est devenue spécialiste des films d'époque avec notamment Orgueil et préjugés, Anne Karenine, Le roi Arthur ou The Duchess. Elle sera prochainement à l'affiche de The Imitation Game pour lequel elle est nommée aux Golden Globes 2015.

Jamie (Colin Firth) est devenu... roi (et d'autres choses aussi)

Plus de 10 ans après Love Actually, Colin Firth est certainement l'acteur du film à la filmographie la plus remplie. Mark Darcy dans Bridget Jones : l'âge de raison, professeur dans A Single Man ou encore magicien dans Magic in the Moonlight, Colin Firth a aussi (et surtout) incarné George VI dans Le discours d'un roi, film pour lequel il a été oscarisé. On le retrouve en 2015 dans Kingsman : Services secrets.

John (Martin Freeman) est devenu... John Watson (et un Hobbit)

Doubleur pour films dans Love Actually, Martin Freeman n'a pas passé beaucoup de temps loin des caméras. Il est notamment toujours présent à l'antenne avec la série Sherlock où il donne la réplique à Benedict Cumberbatch. On le retrouve aussi actuellement dans le dernier volet de la saga Le Hobbit de Peter Jackson où il tient le rôle principal de Bilbon.

Peter (Chiwetel Ejiofor) est devenu... un esclave

Après son rôle de Peter, Chiwetel Ejiofor a enchaîné les petits rôles plus ou moins importants. 2014 a été son année puisqu'il s'est fait connaître d'un plus large public avec son rôle dans le film 12 Years a Slave pour lequel il a été nommé aux Oscars.

Karl (Rodrigo Santoro) est devenu... un Dieu

Dans Love Actually, il était le (très) sexy Karl qui craquait pour Sarah. Depuis 10 ans, Rodrigo Santoro n'a pas vraiment enchaîné les rôles importants. Après un passage dans Lost, il a surtout joué le Dieu Xerxes dans 300 et sa suite.

Rodrigo Santoroa dans 300 : la naissance d'un empire
Rodrigo Santoroa dans 300 : la naissance d'un empire
Hugh Grant
Love Actually 2 : découvrez la nouvelle danse délirante de Hugh Grant sur Drake
Bridget Jones 3 : Hugh Grant quitte le film
Ken Russell est mort : Women in love et in tears
Hugh Grant papa, et c'est pas un film
voir toutes les news de Hugh Grant Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème